il y a des albums que l'on chérit et l'on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d'à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.

Une fois évacuée les références à Grandaddy ou Pavement, on réécoute From here to there comme l’on boirait une bonne bouteille opportunément oubliée à la cave. Sa pochette champêtre, son atmosphère rassurante, la voix caressante d’Antoine Wielemans en font un vrai doudou musical. Pour fêter les 20 ans de ce premier disque Girls In Hawaii est en tournée dans la scénographie d’origine avec des télés et de vieux écrans imaginée par le photographe Olivier Cornil, auteur de la pochette de From here to there. Girls In Hawaii sera sur la scène de l’Épicerie Moderne (complet) ce jeudi 7 décembre avec en ouverture le projet de Boris Gronemberger, River Into Lake. Il reste quelques places pour La Vapeur à Dijon le 8 décembre.

From here to there est disponible en réédition en vinyle blanc et les démos originales de l’album sont aussi disponibles en édition limitée avec 5 titres originaux et 4 titres inédits : Shaped Bee Bed, Girls in Hawaii, Love’s a better way to travel et Confidence. L’un d’eux a donné son nom au groupe. « C’était essentiellement une chanson sur l’évasion du climat belge et, d’une manière plus large, sur l’évasion de qui ou nous étions à ce moment-là… »

Discographie

Girls In Hawaii – Shaped Bee Bed

Girlsinhawaiiontour

Girls In Hawaii - From Here To There
Girls In Hawaii - From Here To There

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]
Balthazar - Epicerie Moderne © David Heang

Balthazar, la myrrhe du son

On savait que Balthazar était né sous une bonne étoile, mais c’était sans compter les prodiges de Genghar.
Girls in Hawaii - Build A Devil

Girls in Hawaii – Build A Devil

Everest, longuement attendu par les adeptes du groupe belge, avait séduit son public de par son intensité et ses envolées lyriques. Mais cet album a encore quelques surprises.

Plus dans News

Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.