Photos : Girls in Hawaii & River into Lake @ Épicerie Moderne, Feyzin | 07.12.2023

Girls in Hawaii @ Épicerie Moderne, Feyzin | 07.12.2023
Jouer un album en entier et dans l'ordre est souvent un exercice périlleux, voir stérile. Girls in Hawaii fêtait les 20 ans de From Here To There à l'Épicerie Moderne avant d'enchaîner 5 Ancienne Belgique chez eux, à Bruxelles.

Pour fêter les 20 ans de From Here To There, Girls in Hawaii s’est prêté au jeu de l’intégralité d’un album sur la scène de l’Épicerie Moderne comme récemment The Wedding Present pour les 30 ans de Seamonsters ou Arab Strap avec Philophibia. Un premier album qui fait découvrir un groupe et le conduit au succès est forcément une étape importante. Girls in Hawaii ce 7 décembre était assurément heureux de jouer ce disque plus quelques autres titres marquants du groupe en rappel. Antoine dès le début du concert grimpa dans les cintres pour oublier l’hiver, Lionel et Daniel ne furent pas avare d’anecdotes sur leurs débuts, passion pour les jeux vidéo pour l’un, pour les bières tièdes pour l’autre. A l’occasion de cette tournée, les belges ont ressorti en vinyle leur album de démo, 001 paru en 2002 avec notamment Love’s a Better Way to Travel ou la bien nommée, Girls in Hawaii. On a donc retrouvé Girls in Hawaii comme on retrouve de vieux amis, avec chaleur et fougue sur scène ou au merchandising, ce qui se fait de plus en plus rare pour des groupes de ce calibre. A noter en ouverture Boris Gronemberger alias River into Lake qui fût le batteur du groupe de 2012 à 2015 que l’on vous invite à découvrir dans Tarot.

Girls in Hawaii

River into Lake

Setlist du concert de Girls in Hawaii @ L’Épicerie Moderne, 7 décembre 2023
  1. 9.00 AM - Girls in Hawaii
  2. Short Song for a Short Mind - Girls in Hawaii
  3. Time to Forgive the Winter - Girls in Hawaii
  4. Casper - Girls in Hawaii
  5. Found in the Ground - Girls in Hawaii
  6. The Ship on the Sea - Girls in Hawaii
  7. The Fog - Girls in Hawaii
  8. Fontanelle - Girls in Hawaii
  9. Flavor - Girls in Hawaii
  10. Organeum - Girls in Hawaii
  11. Bees & Butterflies - Girls in Hawaii
  12. Catwalk - Girls in Hawaii
  13. Joking About My Life - Girls in Hawaii
Rappel du concert de Girls in Hawaii @ L’Épicerie Moderne, 7 décembre 2023
  1. Goddess - Girls in Hawaii
  2. I.H.R.N. - Girls in Hawaii
  3. Not Dead - Girls in Hawaii
  4. Switzerland - Girls in Hawaii
  5. Rorschach - Girls in Hawaii
  6. Words Are in the Woods - Girls in Hawaii
  7. Misses - Girls in Hawaii
Photographe

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Girlsinhawaii1

Ici et là !

il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]
Balthazar - Epicerie Moderne © David Heang

Balthazar, la myrrhe du son

On savait que Balthazar était né sous une bonne étoile, mais c’était sans compter les prodiges de Genghar.
Girls in Hawaii - Build A Devil

Girls in Hawaii – Build A Devil

Everest, longuement attendu par les adeptes du groupe belge, avait séduit son public de par son intensité et ses envolées lyriques. Mais cet album a encore quelques surprises.

Plus dans Concerts (live reports)

Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.
63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.