Vidéo : Pelouse – Chemin

Pelouse en 2024 veut en découdre. Xavier Machault, Quentin Biardeau et Martin Debisschop tracent un chemin singulier dans la chanson en français avec un deuxième album prévu pour le 22 mars.

Nous avons tant besoin d’avancer. Pelouse tisse un univers plein de doute avec assurance et conviction avec ce chemin filmé par Pierre Reynard à Saint-Firmin, dans une des dernières filatures de laine naturelle, celle du Valgaudemar.

Xavier Machault précise, « cette chanson, elle couvait depuis longtemps en moi. Alors quand elle est arrivée, je l’ai écrite très vite. Face à la mer à Concarneau. Elle vient de la peur récurrente que j’ai d’un jour devenir un homme plein de certitudes. Qui aurait ôté toute trace de doute en lui. Un homme suffisant comme on en croise tant passé l’âge de 40 ans. Alors, chemin, c’est un peu mon vade-mecum pour toujours me rappeler que je ne sais rien, qu’il y aura toujours à apprendre, à explorer et qu’il faut toujours tout faire pour ne pas ressembler à quelqu’un qu’on ne veut pas devenir.
Quand je l’ai proposé à mes camarades de Pelouse, dans mon salon grenoblois au tout début de janvier 2023, tout est allé très vite aussi. En toute évidence. L’omniprésence du saxophone, le caractère immuable de la basse, la boîte à rythme qui prend des respirations, le chemin qui se dessine. »

Découdre de Pelouse sortira le 22 mars 2024 chez Le Grille-Pain.

Pelouse – Chemin

Pelouse-dcoudre

Tracklist : Pelouse - découdre
  1. chemin
  2. loup
  3. forêt
  4. larmes
  5. saut
  6. mur
  7. somme
  8. ours
  9. parfois
  10. fête

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Zaho de Sagazan @ l'Olympia © Léa Rener

Zaho de Sagazan @ l’Olympia, Paris | 11.09.2025

Dix Olympia complets pour l’incroyable Zaho de Sagazan et ce voyage ne sera pas le dernier puisqu’on la retrouvera en symphonique pour dix-sept dates (!!) dont trois avec l’Orchestre National de Lyon les 29, 30 et 31 octobre et avec qui elle a magnifié et réenregistré La symphonie des éclairs disponible le 3 octobre 2025.
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.