Vidéo : Bastien Lallemant & Elisabeth Spettro – L’anonymat

Est-ce un coup de foudre ? une rencontre fortuite, évanescente et insaisissable ? Bastien Lallemant et Elisabeth Spettro volutent et virevoltent et nous font entendre le doux son de leur voix avec L'anonymat, premier extrait de La Paresse qui sort le 26 avril chez Zamora Label, Les Heures du Jour et Modulor.

Embrasse-moi à minima. Attention, ce titre fait la part belle aux musiciens de qualité loins d’être des anonymes avec Babx au synthétiseur et saxophone, JP Nataf à la batterie et la basse, Mocke à la guitare et Fred Jean aux cymbales. Finies les siestes acoustiques, La Paresse, le sixième album de Bastien Lallemant est constitué de dix nouvelles chansons qui évoquent la rencontre amoureuse, le couple et ses aléas, un homme et une femme sans chabadabada, de la dolce vita à wild at heart. On suit pas à pas ce colloque sentimental et l’on est séduit par cette puissante douceur.

La Paresse de Bastien Lallemant sort le 26 avril chez Zamora Label / Les Heures du Jour/ Modulor.

Discographie

Bastien Lallemant – L’anonymat

Pas-à-pas, quand je te suis dans l’aube,
J’avance comme une ombre,
Me mélangeant aux autres ombres,
Tu n’y vois que du feu, je m’approche
Pourtant si près de toi, à de te toucher du doigt.

Mais la foule d’anonymes
Me recouvre d’anonymat,
À minima, si tu me vois,
Regarde-moi à minima.

Peu ou prou, à force de te suivre,
Tu me remarqueras,
J’émergerai des eaux profondes
Et tu viendras te blottir dans mes bras
Et j’entendrai enfin le doux son de ta voix.

Quand la foule d’anonymes
Nous couvrira d’anonymat,
À minima, tu me diras
Embrasse-moi à minima.

Peu à peu, je t’ai perdu de vue
Et j’ai perdu la trace
Dans le flot continu. Les ombres passent,
Et les passants refluent d’autres passants qui passent,
M’auras-tu reconnu ?

Dans la foule d’anonymes,
Recouvert d’anonymat,
À minima, cette impression
De déjà vu à minima,
De déjà vu à minima.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bastien Lallemant © Franck Loriou

[EXCLU] Bastien Lallemant fait danser les filles (ou pas)

Trois ans après La Maison Haute, Bastien Lallemant tient toujours la dragée haute et s’apprête à publier un nouvel album intitulé Danser Les Filles. SK* est fier de vous présenter en exclusivité le premier single, Danser Les Filles.
Musicalame

Musicalame a du coeur !

Vous êtes de Lyon ou de passage dans la capitale des Gaules ? Vous êtes un lecteur mélomane ? Ne ratez pas la librairie Musicalame.

Plus dans Son du jour

Fragonard The Swing

[EXCLU] Mouvement – Le plaisir

Nous avions parcouru le jardin avec délices. Le collectif musical Mouvement (Nicolas Comment, Acquin, Éric Simonet et Juan Clemente) nous offre un petit plaisir en ce début d’été et nous invite à une sensuelle insouciance et à déverrouiller nos sens.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.