[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l'ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m'oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.

Laisser une trace. ArtDéco nous fait signe avec Ne m’oubliez pas. On voudrait tous ne pas disparaître en fumée. Alors Théo Aboukrat alias ArtDéco écrit et chante des chansons cocons et ravive nos souvenirs avec un EP qui décline cinq versions du titre (originale, radio edit, espagnole, piano et acoustique) et qui sort ce 15 mars 2024.

ArtDéco sera en concert aux Étoiles à Paris le 30 novembre 2024.

ArtDéco – Ne m’oubliez pas

Je vous envoie quelques mots
Dans un oiseau mécanique
Pour vous donner des nouvelles
Vous les recevrez bientôt
Si elles vous paraissent illogiques
C’est que mes souvenirs s’emmêlent
Même si hier c’est rien
Que je ne m’en souviens plus bien
Les proches c’est loin

Écrivez mon nom
Quelque part Ne m’oubliez pas
Rangez moi au fond
D’un tiroir
Ne m’oubliez pas

Je vous envoie quelques lignes
Qui s’abîment dans le vague
C’est ça de pêcher dans le noir
J’essaie d’éviter les écueils
Je jette l’ancre sur une feuille
Avant de perdre la mémoire
Si un jour je reviens
Que je me rappelle enfin
Les proches c’est loin

Écrivez mon nom
Quelque part Ne m’oubliez pas
Rangez moi au fond
D’un tiroir
Ne m’oubliez pas
Si un jour je reviens
Rappelez vous enfin
Les proches c’est loin

Écrivez mon nom
Quelque part Ne m’oubliez pas
Rangez moi au fond
D’un tiroir
Ne m’oubliez pas

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Curjoie-curjoie

[EXCLU] Vidéo : Cœur Joie – Cœur Joie

Un peu de lumière dans cette ombre qui nous envahi peu à peu dans ce pays malmené. Le premier album de Cœur Joie chez Howlin Banana fait du bien, et cela n’a pas de prix.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-lightningrainandsun

[EXCLU] Vidéo : Wild Woods, Holy – Lightning, Rain and Sun

Wild Woods, Holy vient de Pologne mais réside au pieds du Vercors. La forêt, la montagne, l’eau, la lumière irriguent sa musique. Elle nous offre en exclusivité après l’élégiaque I’ll Try Again un deuxième titre, Lightning, Rain and Sun, extrait d’un EP à venir début 2025.
Helluvahphotopromo1d-cluzeau

[EXCLU] Vidéo : Helluvah – La Nuit Américaine

Point de mépris pour Camille W. alias Helluvah avec La Nuit Américaine. L’honnêteté surgit, tranchante comme ces guitares et cette mélodie lancinante. L’amour serait-il différent le jour et la nuit ?
Montaita-whisperofflames

[EXCLU] Vidéo : Montañita – Whisper of flames

Gravir la Montañita, atteindre la plage noyée dans cette lumière factice et contempler le chaos. La nouvelle formation clermontoise Montañita sera la meilleure omelette musicale de cette rentrée. Nos six mercenaires auvergnats nous offrent leur premier clip avec Whisper of flames extrait de Dummy Light in the Chaos qui sort le 18 octobre chez Only […]