[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.

Oh Yé Yé ! Danique van Kesteren et Bart van Dalen doublent la mise avec un formidable deuxième disque après le remarqué Dark Roses en 2022. Into The Realm of Love ne vous ment pas sur la marchandise, l’amour inonde bien ce disque emboîtant sensuellement français et anglais. On croise alors la déesse Aphrodite guerrière et charnelle au pays du feu, Fantasy Girl, une sirène sybarite, des chevaux blancs disparus ou encore un Cupidon en chasseur carillonneur solitaire morriconien. Avec Labyrinthe, Donna Blue nous ouvre les portes de la perception, un aller simple vers les swinging sixties mais aussi dans les affres de la fabrication avec leur dernier Scopitone en exclusivité. « Labyrinthe est une chanson en français que nous avons écrite sur se perdre dans le labyrinthe de la création et de faire de la musique, et sur les nombreux obstacles et règles qui l’accompagne. Un jeu de hasard illogique où votre seule monnaie d’échange est l’amour de ce que vous faites. Si vous n’êtes pas prudent et que vous ne faites pas attention à vous, vous finissez dans une impasse… » On rêverait de voir Donna Blue sur la scène du Roadhouse à Twin Peaks, on se contentera avec bonheur le 24 avril du Hasard Ludique à Paris.

Into The Realm of Love de Donna Blue est disponible chez Snowstar Records.

Donna Blue – Labyrinthe

Faites attention: Ton conte de rêve
te dévorera, du début à la fin

Jette les dés et part dans le mystère
deux pas en avant, un pas en arrière
Labyrinthe de joie et de misère
L’amour est la loi, chasse la vipère
la loi, la vipère

Les contradictions sont éternelles
Amour et la haine, Imaginaire et réel
Va dans le noir, émerge dans la lumière

Jette les dés et part dans le mystère
deux pas en avant, un pas en arrière
Labyrinthe de joie et de misère
L’amour est la loi, chasse la vipère
la loi, la vipère

Un cercle magique,
l’oxygène pour l’esprit
Un carrousel magnifique
il n’y a pas de logique

J’ai roulé un six
Ah non ! Une impasse…
J’ai besoin d’argent, c’est dommage, hein ?
Ok, je reviens au point de départ
Mais… où est la sortie ici ?
Allô? Allô?!

Amour et la haine
Imaginaire ou réel
Tout sinon rien
L’amour est la loi, chasse la vipère
La loi, la vipère

Donna Blue - Into The Realm Of Love
Donna Blue - Into The Realm Of Love
  1. Harmony Of Spheres
  2. Aphrodite
  3. Fantasy Girl
  4. All For Show
  5. The Hourglass
  6. On The Cusp Of Love
  7. Mains De L’Amour
  8. Labyrinthe
  9. The Hunter
  10. White Horses
  11. In Blue
Donna Blue en concert
26
Sept
2025

L'Aéronef Presente Sustain

Lille (FR)
TICKETS
12
Nov
2025

Supporting Cosmic Crooner

Istanbul (Turkey)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe »

C’est fou de constater comment certains groupes contemporains s’inspirent des années 60, à la manière de la série “Chapeau melon et bottes de cuir” ou du célèbre morceau de Nancy Sinatra, “These Boots Are Made for Walking”. Leur capacité à fusionner ces influences rétro avec des éléments modernes leur permet de se démarquer et de percer dans l’industrie musicale en 2024. Bravo à eux pour cette créativité audacieuse !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.