Vidéo : Morgane Imbeaud avec Chris Garneau – Nothing’s real

Morgane Imbeaud invite Chris Garneau sur son nouveau titre, Nothing's real extrait de son futur album The Lake.

2006, Chris Garneau sort son premier album, Music for Tourists avec un avion sur la pochette et sa reprise déchirante du Between the Bars d’Elliott Smith.
2007, Cocoon sort son premier album My Friends All Died in a Plane Crash.
2011, Cocoon partage la scène du Casino de Paris avec Chris pour la sortie de Where The Oceans End.
Depuis, Morgane et Chris, ces deux écorchés vifs sont restés en contact. « Cette chanson est tellement importante pour moi. Elle parle de ce besoin de se débarrasser du passé et de réécrire son histoire. Avec mon ami, l’une de mes voix préférée au monde, Chris Garneau ❤️ »
Et oui, ce duo est une évidence. Ces deux sensibilités devaient se rencontrer en chanson sur le trampoline de la vie pour cicatriser leurs blessures mutuelles. Et ce titre est serein, ample et bienveillant. Chris chante pour une fois dans le grave comme l’on cautériserait une plaie, Morgane nous caresse et nous rassure et c’est bien réel.

Morgane Imbeaud avec Chris Garneau – Nothing’s real

]

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Son du jour

Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.
Kcidy-maisonsvides

Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.