Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, "quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine." Comment remonter sur la glace d'un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s'affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Accorde nous du temps, veille encore sur moi. Pour ce titre, Morgane Imbeaud s’est inspirée d’un conte de Patti Smith où une patineuse évolue sur la glace pendant qu’un homme l’observe de loin. Avec Alexis Magand à la réalisation, Pierre Pleven aux patins, le massif central sous la neige, Morgane Imbeaud propose une tempête d’émotion avec cet effeuillage au sens propre comme au sens figuré. Son précieux et personnel troisième album palingénésique, The lake, vient de sortir et il nous bouscule, nous chamboule, nous bouleverse.

Morgane Imbeaud – Patineuse

Discographie

Morgane Imbeaud - The Lake
Morgane Imbeaud - The Lake
  1. Nothing's real
  2. No rising sun
  3. Patineuse
  4. Forgiveness
  5. Dive Head First
  6. Fire
  7. Seven lives
  8. Seule
  9. Catch a flame
  10. Sage
  11. The Lake

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Livoddman-sakti

Vidéo : Liv Oddman – Sakti

Il y a un mois, nous découvrions une fenêtre ouverte vers l’ailleurs avec Saha de Liv Oddman et en un titre nous étions subjugués par ce jeune lyonnais qui excelle dans la montée en puissance indubitable, la mise sous tension d’une violente beauté.