C'est l'une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d'autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu'ici.

« Il y a un an et des pâquerettes sortait mon premier album Deuil(s) et depuis la vie n’a commis que des miracles. Je dois tellement à ce disque, tellement aux personnes qui l’ont porté à mes côtés, tellement à vous qui le chantez avec nous sur scène depuis sa sortie. » Le garçon Martin Luminet a avancé et progressé. De Taratata adoubé par Gaétan Roussel à la Cigale, du festival Changez D’air le 24 mai aux Nuits de Fourvière le mardi 5 juin avec Louise Attaque ou chez lui aux Mures Zicales à Saint Laurent de Mûre le 15 juin, Martin a du cœur sans oublier Benjamin et Rémi et son public le lui rend bien. Non, le monde ne régresse pas, le nouveau monde de Martin Luminet nous donne de la force, il a fallu laisser du temps au temps comme un pâtissier façonne ses macarons mais « c’est pas demain la veille que cette putain de vie nous fera la mort ».

Martin Luminet – La Cigale 2024 (Aftermovie)

Discographie

Taratata Extra : Martin Luminet – Silence

Martin Luminet - Deuil(s)
Martin Luminet - Deuil(s)
  1. DEUIL
  2. REVENIR
  3. GARÇON
  4. PIÈGE
  5. ÉTOUFFER
  6. ÉPOQUE
  7. SILENCE
  8. CHEMIN
  9. MONDE
  10. BAUDEMONT
  11. QUELQU'UN

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Warhaus-zeroonecode

Vidéo : Warhaus – Zero One Code

Et si le disque parfait pour cet été était le Karaoke Moon de Warhaus ? La voix érotico-dionysiaque de Maarten Devoldere provoque une extase indéniable, entre noirceur nostalgique et sensualité sophistiquée.
Max Richter @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Max Richter @ Nuits de Fourvière | 11.07.2025

Max Richter jouant In a Landscape avec un quintette à cordes Schubertien dans l’écrin du théâtre antique de Fourvière relevait de l’évidence. L’allemand champion du voyage immobile et du lyrisme limpide a hypnotisé Les Nuits de Fourvière en nous protégeant avec ses ailes et son piano du chaos du monde. Date : 11 juillet 2025

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.