Septième portrait de ma série "10 mn chrono" à l'argentique : rencontre bucolique avec Florent Marchet.

Florent Marchet

En marge du NJP, rendez-vous avec Florent Marchet pour un portrait devant accompagner un article dans le magazine NOVO. Le NJP étant implanté dans le grand parc de la ville, je demande à Florent si nous pouvons sortir de l’enceinte grillagée du chapiteau servant de grande salle de concert pour aller chercher un coin de nature et un cadre plus… bucolique. J’avoue que Florent n’a pas forcément goûté le terme « bucolique » sur le coup, ce qui ne l’a pas empêché de se prêter sympathiquement à la séance sous les arbres. Je vous invite à découvrir son album « Courchevel » tout en visionnant la suite des clichés.

Florent Marchet par Arno Paul © 2010
Florent Marchet par Arno Paul © 2010
Florent Marchet par Arno Paul © 2010
Florent Marchet par Arno Paul © 2010
Florent Marchet par Arno Paul © 2010
Florent Marchet par Arno Paul © 2010
Florent Marchet par Arno Paul © 2010
Florent Marchet par Arno Paul © 2010

© Arno Paul – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer et utiliser ces photos sans mon autorisation.

Discographie

Photographe portrait, fana d'appareils argentiques, et basé à Nancy (mon dieu un provincial)
1 réponse sur « Portrait : Florent Marchet »

Pour ma part, je goûte tout de suite à l’aspect bucolique, et à cette jolie série !

Le début de l’automne est sans doute la + belle saison pour se prêter à des shootings… J’en viens encore à regretter le refus d’une de mes camarades de promotion, ayant précisément quitté mon campus en octobre 2010, à se soumettre aux objectifs du Strygidé du Raincy… ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Albin de la Simone © Fabrice Buffart

3 Nuits Givrées en 2023 !

Les Nuits Givrées auront lieu les 26, 27 et 28 janvier 2023 aux Aqueducs de Dardilly avec Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, Marcia Higelin et Florent Marchet, Pierre de Maere et Aurélie Saada.
Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
Florent Marchet - Freddie Mercury

Vidéo : Florent Marchet – Freddie Mercury

Se souvenir des belles choses. Florent Marchet évoque un souvenir intime d’adolescence, une remembrance émouvante, le resurgissement d’un camarade qui l’a marqué et a peut être façonné en filigrane sa vie.

Plus dans Portraits

Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

Lonny Hearts Club Band

En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Yak, la Maroquinerie, Paris, 04/10/2016

Portraits : Yak

Septième portrait de ma série « 10 mn chrono » à l’argentique : rencontre bucolique avec Florent Marchet. Florent Marchet En marge du NJP, rendez-vous avec Florent Marchet pour un portrait devant accompagner un article dans le magazine NOVO. Le NJP étant implanté dans le grand parc de la ville, je demande à Florent si nous pouvons sortir de l’enceinte grillagée du…