Capri ce n'est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d'arrangements munificents.

Chansons d’une nuit d’été. Cet album est né d’un voyage, une invitation à Peter von Poehl à présenter une création originale à la première édition du festival Capri Art. L’île a connu de prestigieux visiteurs, Cocteau, Oscar Wilde, Picasso, Gide ou Gorki qui y écrivit Enfance. Une partie du film de Godard, Le Mépris se déroule sur cette île sensuelle et pleine de mystères. Elle aurait été découverte par Ottaviano qui n’était pas encore Auguste en 29 avant J-C, la légende romantique écrite par Matilde Serao la fait naître avec le Vésuve d’un amour malheureux et contrarié à la Roméo et Juliette et les Faraglioni avec ses lézards bleus seraient des symboles de fertilité pour les femmes. Bien sûr, la grotte bleue est aussi source de mystères et accueillerait les mauvais esprits et les fantômes. Bref, l’île est l’endroit idéal pour écrire des chansons merveilleuses et lumineuses comme The Sun of the Island ou Sighs and Wonders. Les grains de voix de Marie et Peter se mêlent par enchantement en français, en anglais, en italien, les arrangements de cuivres sont éblouissants comme la lumière de Campanie, la magie opère comme « au milieu d’un beau rêve ».

Capri. Ballad of the Spirits de Marie Modiano et Peter von Poehl sort le 30 août chez Nest & Sound / Modulor.

Marie Modiano et Peter von Poehl – Sighs and Wonders

Marie Modiano et Peter von Poehl – The Sun of the Island

Peter von Poehl en concert
09
Oct
2025

Cultural Center Albert Camus

Issoudun (FR)
TICKETS
06
Déc
2025

Le Sax

Achères (FR)
TICKETS
13
Déc
2025

L'Usine à Chapeaux

Rambouillet (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.