Capri ce n'est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d'arrangements munificents.

Chansons d’une nuit d’été. Cet album est né d’un voyage, une invitation à Peter von Poehl à présenter une création originale à la première édition du festival Capri Art. L’île a connu de prestigieux visiteurs, Cocteau, Oscar Wilde, Picasso, Gide ou Gorki qui y écrivit Enfance. Une partie du film de Godard, Le Mépris se déroule sur cette île sensuelle et pleine de mystères. Elle aurait été découverte par Ottaviano qui n’était pas encore Auguste en 29 avant J-C, la légende romantique écrite par Matilde Serao la fait naître avec le Vésuve d’un amour malheureux et contrarié à la Roméo et Juliette et les Faraglioni avec ses lézards bleus seraient des symboles de fertilité pour les femmes. Bien sûr, la grotte bleue est aussi source de mystères et accueillerait les mauvais esprits et les fantômes. Bref, l’île est l’endroit idéal pour écrire des chansons merveilleuses et lumineuses comme The Sun of the Island ou Sighs and Wonders. Les grains de voix de Marie et Peter se mêlent par enchantement en français, en anglais, en italien, les arrangements de cuivres sont éblouissants comme la lumière de Campanie, la magie opère comme « au milieu d’un beau rêve ».

Capri. Ballad of the Spirits de Marie Modiano et Peter von Poehl sort le 30 août chez Nest & Sound / Modulor.

Marie Modiano et Peter von Poehl – Sighs and Wonders

Marie Modiano et Peter von Poehl – The Sun of the Island

Peter von Poehl en concert
17
Oct
2024

Temple de Dambenois

Dambenois (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans News

40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.