Vidéo : Peter von Poehl – Behind The Eight Ball

On vous a menti, ce ne sont ni les américains ni les russes qui ont marché sur la lune, mais Peter von Poehl qui nous y emmène avec ce somptueux Behind The Eight Ball.

Peter embarque son fiston sur la piste aux étoiles. On s’envole grâce à des cordes soyeuses pour une odyssée mélodique avec la voix stratosphérique de notre capitaine du Discovery One ou d’Apollo 13. Et c’est une explosion harmonieuse de sensations qui sauve bien des vies et apporte un peu de tranquility dans ce monde de rouerie. « Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte. » affirmait Freud, Peter von Poehl semble heureux, alors nous aussi.

Memories From Saint-Forget de Peter von Poehl sort le 4 juin.

Discographie

Peter von Poehl – Behind The Eight Ball

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.