Catégories
Son du jour

Vidéo : Peter von Poehl – Behind The Eight Ball

On vous a menti, ce ne sont ni les américains ni les russes qui ont marché sur la lune, mais Peter von Poehl qui nous y emmène avec ce somptueux Behind The Eight Ball.

Peter embarque son fiston sur la piste aux étoiles. On s’envole grâce à des cordes soyeuses pour une odyssée mélodique avec la voix stratosphérique de notre capitaine du Discovery One ou d’Apollo 13. Et c’est une explosion harmonieuse de sensations qui sauve bien des vies et apporte un peu de tranquility dans ce monde de rouerie. « Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte. » affirmait Freud, Peter von Poehl semble heureux, alors nous aussi.

Memories From Saint-Forget de Peter von Poehl sort le 4 juin.

Peter von Poehl – Behind The Eight Ball

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Peter von Poehl - The Go Between

Vidéo : Peter von Poehl – The Go Between

Si l’on devait choisir un artiste avec qui être coincé dans un ascenseur, cela serait Peter von Poehl. S’il y a un artiste à qui on confirait en confiance sa bicyclette, cela serait Peter von Poehl. S’il y a un artiste que l’on épouserait volontiers, cela serait Peter von Poehl.
Peter Von Poehl - Sympathetic magic

Peter Von Poehl – Sympathetic Magic

Quand on rencontre le suédois Peter Von Poehl, on est instantanément séduit par ce luminion musical, le regard doux qu’il pose sur vous, sa façon de réfléchir avant de vous répondre, ses gestes délicats, son timbre de voix aérien, sa diction et son accent délicieux, en un mot son humanité.
Photos de concert : Le Rock dans tous ses États | 28.06.2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 28.06.2014

Tête d’affiche de dernière minute de cette deuxième journée du Rock dans tous ses États : la pluie. Une pluie fine, pernicieuse, qui mouille sans qu’on s’en aperçoive. Ça ne décourage pas pour autant les 23 000 festivaliers présents, toujours aussi peinturlurés de rose et de bleu, qui se sont massés devant les scènes du festival.
Peter Von Poehl - Twelve Twenty One

Vidéo : Peter Von Poehl – Twelve Twenty One

Peter Von Poehl – Twelve Twenty One Peter Von Poehl est un orfèvre, il polie chaque note de musique sur son dernier album, Big Issues Printed Small qu’il qualifie de « disque d’orchestre lo-fi ». Dans Twelve Twenty One, véritable court-métrage, il y a des filles qui font des cadeaux, du patin à roulettes dans les parkings…
Printemps de Bourges 2013

C’est le Printemps à Bourges !

Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.

Plus dans Son du jour

Fredo Viola - Pine Birds

Vidéo : Fredo Viola – Pine Birds

Fredo Viola c’est simple comme des oiseaux dans les pins. Il nous avait renversé avec son premier album, The Turn et ses harmonies médiévales, il revient méphistophélique avec Pine Birds, la bande originale d’un conte fantastique qui ouvre les portes de la perception.
Entrée Libre - Dehors

Vidéo : Entrée Libre – Dehors

Gueule de bois salutaire après quatorze mois de navigation en solitaire, on ressort la boule à facettes pour chercher l’âme sœur, grapiller un sourire, raviver sa flamme.
Louis Arlette - Blanc et Bleu

Vidéo : Louis Arlette – Blanc et Bleu

On a bien besoin de blanc et de bleu, de lumière éclatante, de roulis de bateaux, de cris d’oiseaux, de nage en eaux profondes, de liberté en quelque sorte.

Vidéo : Olivier Longre – Amore disamore

« Les villes, comme dans les rêves, sont construites sur des désirs et des peurs. » écrivait Italo Calvino dans Les Villes Invisibles où dialoguent Marco Polo et son hôte Kublai Khan qui lui demande d’évoquer les villes qu’il a parcouru durant ses voyages. On déambule ainsi dans 55 villes imaginaires et extravagantes qui portent toutes un…
Hyperactive Leslie aka Antonin Leymarie 'Dual' © Camille Sauvage

[EXCLU] Vidéo : Hyperactive Leslie – Touché

L’électro sans électronique ? Pas tout à fait mais on est troublé par ce Touché qui nous entraine dans une procession tel le joueur de flûte de Hamelin avec ce mix de cordes pincées, de notes de piano et une pluie de gouttelettes sonores et timbrées.