Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n'a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l'échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

PVP c’est mieux que le BHV. Au Musée d’Art Moderne de Paris avec en toile de fond le tableau Rythmes Nº 1 de Robert Delaunay, on est fasciné aussi par les couleurs de son Monkey’s Wedding, même dans sa version la plus dépouillée. Peter explique, « le plus grand défi lorsque l’on joue dans un musée est l’amplification ; vous ne voulez tout simplement pas que des haut-parleurs et des moniteurs encombrants obstruent la vue sur les œuvres d’art. Ici, nous avons opté pour une technologie de ‘magnétostrsiction’ minimaliste (amplification par vibration) plutôt qu’une sono traditionnelle. Ma voix et ma guitare n’ont été capturées qu’avec un Neumann U 87, offrant une amplification très naturelle. Le U 87 est l’un de mes microphones préférés en studio et ce fut un plaisir de l’expérimenter également en live »

Memories From Saint-Forget de Peter von Poehl est disponible depuis le 4 juin et il sera en concert au Café de la danse le 11 décembre et au Fil le 16 décembre où SK* vous offre vos places.

Discographie

Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget

 

Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget

Tracklist : Peter von Poehl - Memories From Saint-Forget
  1. Saint-Forget
  2. Auction by Candle
  3. Behind the Eight Ball
  4. Venice in My Veins
  5. I Miss My Old Grey Skies
  6. Monkey's Wedding
  7. Silent Watch of the Night
  8. Tell Me About Your Dream Last Night
  9. Sunday Punch

Peter von Poehl en concert.
DateLieuTickets
03
Juin
2024

Maison de la Poésie

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.