Sna-Fu – Mighty Galvanizer

Sna-Fu – Mighty Galvanizer Le groupe s'appelle Sna-Fu mais est aussi connu comme : Le groupe le plus suédois de France et Grand Désordre Orchestre. Si vous ne m'en voulez pas, je garderai Sna-Fu, bien que Grand Désordre Orchestre lui sied à merveille. Sna- Fu donc, fort d'un Maxi et d'un premier album paru en 2007, Sna-Fu revient sur le devant de la scène avec Mighty Galvanizer sortit le fin 2010.

Sna-Fu

Ce nouvel opus s’ouvre sur The Gun un morceau prog rock matiné de punk, Numbers Metal y va complètement dans le métal hardcore profondément 90’s; Leaf est  brut et immédiat, Firefriend à quelque chose de Mr Bungle sur le début, pour retomber dans quelque chose de plus convenu, mais relativement efficace. Le break de Bang Bang lorgne aussi du côté de Mr Bungle et se finit en jolie bordel brinquebalant et halluciné. Asa No Mezame, commence avec une langueur de gueule de bois matinale et la dépression qui peut aller avec, puis réveille une rage lattante. Etc, etc…

Bref, Sna-Fu oscille entre un metal de bonne facture, brut de décoffrage et des tentatives moins évidentes aux breaks bien sentis, qui sont comme autant de respirations dans un album plein de puissance (Et qui accessoirement lui permette de ne pas tomber dans la facilité). Sna-Fu sonne comme un joyeux bordel organisé, assez diversifié pour plaire aux écoutilles qui ne sont pas nécessairement des férus hardcore de métal. Avec ce qu’il faut de rage un peu primal pour être jouissif.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Inderwelt

Un autre monde

Dans le monde d’In Der Welt, cela défouraille pas mal. On est plus proche de Chernobyl que des Bronzés.
Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Inderwelt-totem

Cri Primal

Une nouvelle pierre dans le jardin du métal avec Totem, une éruption des clermontois d’In Der Welt,

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.