Château Flight : Chichi Devils
Toujours là où on ne les attend pas Gilbert Cohen et Nicolas Chaix font reparler d’eux avec la sortie de « Chichi Devils » un E.P. avec un seul titre, comme si les deux musiciens trouvaient superflu d’en ajouter un second.

Château Flight

Voilà tout à fait le genre de morceau pour lequel je ne sais pas trop quoi penser, je ne sais pas si j’aime ou pas. Je ne déteste pas mais bon… Cela pourrait ressembler à une tentative de track minimalo-groovy-décalé ou un truc dans ce genre. Les deux musiciens sont suffisamment doués et créatifs pour se montrer surprenants à chacune de leurs sorties. Oui il y a bien du Cologne, du Detroit, du Chicago, du Paris, du Montreuil-Sous-Bois dans « Chichi Devils » mais pas seulement, la longue montée acid qui parcourt tout le titre vous happe et ne vous lâche plus. Typiquement le genre de track à écouter à 3 heures du matin dans un hangar désolé, à 8 heures du matin dans son salon ou sa douche ça ne présente pas trop d’intérêt.

Partager cet article
1 réponse sur « Château Flight : Chichi Devils »

Eh bien on y est presque… concernant l’horaire idéal ! Après, je ne sais pas si l’on peut raisonnablement considérer ma salle informatique comme un hangar désolé… De toutes façons, à 8 heures, je serai déjà dans mon bus, pour une destination proche de Montreuil-sous-Bois, justement ! Dès lors, le mix des 2 cas de figure s’imposait… et perso, les diables du chichi passent très bien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…
I:Cube – Lucifer En Discotheque

I:Cube – Lucifer En Discotheque

Finalement on pourrait noircir des centaines de pages sur la house, la techno, digresser pendant des heures sur la portée de tel ou tel disque mais le mot final reviendra toujours au danseurs et aux dj’s.

I:Cube : Merovingienne

I:Cube – Merovingienne Il y a des labels comme ça, bien loin de toute hype, qui à force de patience et de persévérance ont creusé le sillon d’une musique racée et de qualité sans jamais prendre la grosse tête. Lorsqu’on sait la propension des français à se croire au centre du monde de la musique…

Plus dans Son du jour

Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.
Chevalrex - Tant de fois

Vidéo : Chevalrex – Tant de fois

Providence était gorgée de lumière, de guitares et de claviers scintillants. Tant de fois dévoile le côté plus sombre de la boule à facettes de Chevalrex pour annoncer son nouvel album disponible le 22 janvier 2021 chez Vietnam.
Baron.e - Danser dans le noir

Vidéo : Baron.e – Danser dans le noir

Baron.e que l’on avait découvert avec Un verre d’ego était aux Inouis du Printemps de Bourges hier. Danser dans le noir est un nouvel extrait de leur EP, Jeunesse Dorée.