Vidéo : Raoul Vignal – Icarus

On suit depuis ses débuts l'empereur du picking Raoul Vignal. On attendait avec impatience Shadow Bands qui s'annonce lumineux et dépouillé.

la première entrée d’un disque est sa pochette et celle de Shadow Bands est sublime. C’est une photographie, un presque tableau de l’immense voyageur photographe Bernard Plossu. Et l’on est absorbé par cette ligne d’horizon entre deux mondes, le visible et peut être l’invisible. Avec Icarus, Raoul Vignal se fait aède, en quelques vers il chante avec douceur l’épopée tragique d’Icarus, how could you want to burn those wings. Et de nous souvenir de cet aphorisme de René Char, « la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil. »

Shadow Bands de Raoul Vignal sort le 8 novembre 2024 chez Talitres.

Discographie

Raoul Vignal – Icarus

How could you want to leave this life
How could you want to say goodbye
How could you want to say goodbye to those things

My Icarus

How could you want to burn those wings
My Icarus

Tell me how did you feel
With the sun upon your face
Why would you chase that fate

May you rise from hammer strikes
Under your maker’s eye

Raoul Vignal - Shadow Bands

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]