Articles sur Raoul Vignal

Transfer de lance !

Autant le dire tout net, le Transfer Festival frappe fort pour sa troisième édition. C’est du fulguropoint musical dans ta gueule qui va d’autolarguer dans une dimension parallèle, celle d’un festival de musiques radicalement indépendantes et intrépides.

Raoul Vignal – Oak Leaf

Oui, le folk est écouté sans doute par les gens d’un certain âge ou d’un âge certain. Pourtant avec Raoul Vignal, le genre a rarement été aussi magnifié voir renouvelé si c’est encore possible.

Raoul Vignal – Oak Leaf

On se rappelle tous de la première écoute d’un grand disque. En mettant celui des La’s sur la platine, on se souvient du moment où les premières notes de There She Goes ont résonné dans notre tête. Il en va de même avec The Silver Veil, grand disque de 2017 signé Raoul Vignal. Il est…

Face à face avec Raoul Vignal

Découvrir The Silver Veil de Raoul Vignal fut un des enchantements de 2017. En tenant ce disque entre vos mains, vous savez que vous possédiez un grand album. La pochette, le titre et les premières notes qui s’échappent des enceintes et vous voilà sous le charme de la musique de ce guitariste originaire de Lyon.

Raoul Vignal – The Silver Veil

Autant le dire tout net, The Silver Veil vaut de l’or. Le label bordelais Talitres épingle à son prestigieux tableau de chasse (Motorama, Stranded Horse, Emily Jane white ou encore le très attendu Flotation Toy Warning) le stratosphérique Raoul Vignal.

Vite, le Quirky festival !

Date : La troisième édition du Quirky festival aura lieu du 4 au 21 mai au Bal des Fringants et à l’Amphithéâtre des Trois Gaules à Lyon.

5 questions à … Raoul Vignal

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Raoul Vignal, le joyau le mieux gardé du coffre à musique lyonnais.