Vidéo : The Cure – Alone

Ce son du jour est attendu depuis seize ans. Un vulgaire caillou nous rajeunit de quasi deux décades avec une voix familière presque inchangée et un morceau de sept minutes de bonheur presque enfantin.

Plus jamais seul. Ou étaient-ils passés ? Jamais très loin puisque Robert Smith et The Cure émerveillaient les scènes qu’ils foulaient. A l’écoute de Alone, nous sommes désintégrés. Bien sûr, nous avions la foi, c’était notre plus grand souhait, presqu’à se taper la tête contre la porte. Ce nouveau titre est au top et l’on a envie d’embrasser la terre entière.

Songs Of A Lost World de The Cure sort le 1er Novembre chez Lost Music Limited / Universal.

Discographie

The Cure – Alone

This is the end
Of every song that we sing
The fire burned out to ash
And the stars
Grown dim with tears

Cold and afraid
The ghosts of all that we’ve been
We toast with bitter dregs
To our emptiness

And the birds
Falling out of our skies
And the words
Falling out of our minds
And here is to love
To all the love
Falling out of our lives

Hopes and dreams are gone
The end of every song

And it all stops
We were always sure
That we would never change
And it all stops
We were always sure
That we would stay the same
But it all stops
And we close our eyes
To sleep
To dream
A boy and girl
Who dream the world is nothing
But a dream…

Where did it go ?
Where did it go ?
Broken voiced lament
To call us home

This is the end
Of every song we sing
Alone

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

photos : The Cure @ Halle Tony Garnier - 17 novembre 2016

photos : The Cure @ Halle Tony Garnier – 17 novembre 2016

Ce son du jour est attendu depuis seize ans. Un vulgaire caillou nous rajeunit de quasi deux décades avec une voix familière presque inchangée et un morceau de sept minutes de bonheur presque enfantin. Plus jamais seul. Ou étaient-ils passés ? Jamais très loin puisque Robert Smith et The Cure émerveillaient les scènes qu’ils foulaient. A l’écoute de Alone, nous…
Photos concert : Dionysos @ Paléo Festival 2012. 18-07-2012

photos : Paléo 2012, Nyon | 18 juillet 2012

Deuxième journée de ce Paléo, avec au programme : Boy, Justice, The Cure, Black Lion Genocide, Warpaint et Dionysos. Merci à Dionysos qui m’ont offert le privilège d’un pass all access pour immortaliser leur passage au Paléo 2012. Gros regret : le plein jour ! Gros coup de coeur : eux, tout simplement !

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.
Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]