Ocean Colour Scene ressort Moseley Shoals

Ocean Colour Scene ressort Moseley Shoals
Louis - 28/02/2011

Ocean Colour Scene ressort Moseley Shoals
Ocean Colour Scene publiera le 7 mars prochain une réédition de son deuxième album « Moseley Shoals ». Album qui avait permis au groupe de Birmingham de vendre des millions de disques au Royaume Uni. Surtout au Royaume Uni. Qu’au Royaume Uni en réalité. Une fois la frontière passée, on se fiche royalement de ce groupe. Et pourtant…

Ocean Colour Scene

Ocean Colour Scene avait le temps de quelques albums (Moseley Shoals et les deux suivants) produit une musique formidable, complétement rétro, qui allait piocher le meilleur des groupes mods (grâce au guitariste Steve Cradock) et au Loner (grâce au chanteur Simon Fowler). Le tout avec une section rythmique qui alternait entre soul et funk et une basse qui reniflait la bière. Aujourd’hui OCS, comme disent les initiés, rempli toujours  les salles britanniques et vend encore quelques disques. Mais tout le monde s’en fiche…Pendant qu’on nous beurre la raie avec Muse, voilà un disque fondamental qui sera ignoré des charts.

Ocean Colour Scene- The Day we caught the train

http://www.youtube.com/watch?v=Uf5gGwGVaTk
Bref. Revoilà donc leur deuxième album, produit par le redoutable Brendan Lynch ( Weller’s connection), habillé d’une nouvelle édition:

Tracklist
CD1
Original album
The Riverboat Song
The Day We Caught The Train
The Circle
Lining Your Pockets
Fleeting Mind
40 Past Midnight
One For The Road
It’s My Shadow
Policemen and Pirates
The Downstream
You’ve Got It Bad
Get Away

CD2
B-Sides

So Sad – from The Riverboat Song single
Charlie Brown Says – from The Riverboat Song single
Robin Hood – from You’ve Got It Bad single
I Wanna Stay Alive With You – from You’ve Got It Bad single
Huckleberry Grove – from You’ve Got It Bad single
You’ve Got It Bad (Demo) – from You’ve Got It Bad single
Here In My Heart – from You’ve Got It Bad single
Men Of Such Opinion – from You’ve Got It Bad single
Beautiful Losers – from You’ve Got It Bad single
Mona Lisa Eyes (Feat. Jimmy Miller) – from You’ve Got It Bad single
The Clock Struck 15 Hours Ago – from The Day We Caught The Train single
I Need A Love Song – from The Day We Caught The Train single
Chicken Bones and Stones – from The Day We Caught The Train single
The Day We Caught The Train (Acoustic) – from The Day We Caught The Train single
Travellers Tune – from The Day We Caught The Train single
Justine – from The Day We Caught The Train single
Mrs Jones – from The Circle single
Cool Cool Water – from The Circle single
Top Of The World – from The Circle single
The Circle (Acoustic) – from The Circle single
Chelsea Walk – from The Circle single
Alibis – from The Circle single
Day Tripper (live) – from The Circle single

Videos
For iTunes Version ONLY
The Riverboat Song
The Day We Caught The Train
You’ve Got It Bad
The Circle

Et voilà de quoi étaient capables ces bougres d’anglais du temps de leur splendeur.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Réponses
  1. Oh mais yesss !!! I live on an equal footing with you tonight, Louis : je découvre, et en effet… c’est over sympa OCS ! Si ce groupe est tant ignoré que ça de notre côté de la Manche, c’est que malheureusement, les gars de La Jarry ont raison : « le rock en France on sait pas faire »… !!

    Par contre, enfin moi j’trouve, depuis leur concert au Stade de France l’été dernier, on ne nous beurre plus tant que ça la raie avec Muse, ces derniers temps ! Et puis les charts, les vrais, ça n’existe plus dans notre pays depuis le 31 janvier 2009 !!! Dorénavant, il nous reste juste de banales statistiques de vente d’albums et de singles… ;-)

  2. En effet tres grand groupe !!! pour moi le meilleur des année 90 en Angleterre !!! ils ont toujours sortie de bon albums surtout le dernier « Saturday » domage qu’il sois tant ignoré chez nous, les gens ne s’interresse pas au bon rock de nos jours !! j’ai ete les voir a l’Hard Rock café de Paris l’année derniere , tres bon concert avec encore beaucoup de puissance surtout Steve Cradock qui est impressionnant comme gars !! tres bon article en tout cas et encore un bon album qui finira dans ma collection…

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

Blonddes

For Four Blonddes

Les mystérieux Blonddes sont de retour. Après la parution en 2018 d’un titre prophétique (I Wanna Take You Home Tonight), les revoilà avec un morceau qui donne la clef de la fin de crise. Avec Superman,

Modern Studies - Run For Cover

[EXCLU] Modern Studies – Run For Cover

Les Modern Studies broient du jaune quand la planète broie du noir. Emily Scott et Robert St John continuent leurs aventures mélodiques en inventant des motifs krautrock et pop confectionnés sur mesure pour les ultra-sensibles de la pop.

Boy Azooga @ Rock En Seine 2019

Faut écouter UFO !

Davey Newington, tête pensante des Boy Azooga a découvert il y a peu l’oeuvre de feu Jim Sullivan. Et au lieu de nous bassiner avec un énième concert à la maison, Newington sort sa cover d’UFO.

Karen Dalton

Tiens voilà la Dalton !

Bonne nouvelle ! Le label Megaphone (Michael Head & The Strands, Silvain Vanot) publiera ces jours prochains Recording is the Trip – The Karen Dalton Archives, un luxueux coffret composé de trois disques et d’un beau livre avec des archives inédites.

Bas les masques RVG !

Le monde manque cruellement de masques mais pas les RVG qui viennent de publier leur nouveau clip, Christian Neurosurgeon réalisé par Caity Moloney et Tom Mannion.

Octave Noire

Supernature par la fenêtre

En 1977 sortait le Supernature de Cerrone qui transformait le bloc opératoire en dancefloor et était visionnaire dans sa thématique à la Frankenstein. En 2020 Octave Noire rêve aussi d’Un nouveau monde où il aurait pu jouer ce soir au Café De la Danse. Mais ça, c’était avant.

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.

The Bewitched Hands

Happy with Bewitched Hands !

C’était en 2012. Pile poil entre le SRAS et le COVID-19. The Bewitched Hands prenaient l’air sur le parvis de la Cathédrale de Reims et l’on a envie immédiatement de réécouter leur Birds & Drums.

VERTIGE-02_parAnnaBerthe

Étourdissant Vertige

Vertige, ce sont 20 ans d’amitié entre Jérome Coudanne (Deportivo) et Robin Feix (Louise Attaque) entre Brighton et Barcelone pour un projet de « Pop radicale ».

Liam Gallagher débranche

Liam Gallagher réussit là où Oasis a échoué et publiera le mois prochain son MTV Unplugged.

GRANDE-2-@Judith Flotrnt-Lapara.jpg WEB

GRANDE tension

Elle a tout d’une GRANDE disait la publicité. Mais avec la sortie de leur EP, Chasing the giant, le duo a chaussé ses bottes de sept lieues pour un voyage fantastique entre sirène et démons.

[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d’un nouvel album.

Clara Ysé © Fabrice Buffart

La fée Ysé (live)

En janvier 2020, une partie de l’équipe de SK* avait la chance de découvrir Clara Ysé sur scène. C’était à la Comédie Odéon de Lyon le 19 janvier 2020 exactement. Depuis, il nous restait les morceaux de l’EP et les belles photos de Fabrice Buffart. Depuis quelques jours, Clara Ysé a mis en ligne une…

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.

Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.

Matt Berninger - Holes

Échec et Matt

Petite balade à vélo avec Matt Berninger mais pas sur la route nationale, plutôt sur les chemins de traverse avec ce Holes écrit par Mercury Rev sur le merveilleux Deserter’s Songs.

Cool as Snowgoose

Après huit ans d’absence, Snowgoose revient avec un nouvel album et des chansons renversantes.