Catégories
News

Ocean Colour Scene ressort Moseley Shoals

Ocean Colour Scene ressort Moseley Shoals
Ocean Colour Scene publiera le 7 mars prochain une réédition de son deuxième album « Moseley Shoals ». Album qui avait permis au groupe de Birmingham de vendre des millions de disques au Royaume Uni. Surtout au Royaume Uni. Qu’au Royaume Uni en réalité. Une fois la frontière passée, on se fiche royalement de ce groupe. Et pourtant…

Ocean Colour Scene

Ocean Colour Scene avait le temps de quelques albums (Moseley Shoals et les deux suivants) produit une musique formidable, complétement rétro, qui allait piocher le meilleur des groupes mods (grâce au guitariste Steve Cradock) et au Loner (grâce au chanteur Simon Fowler). Le tout avec une section rythmique qui alternait entre soul et funk et une basse qui reniflait la bière. Aujourd’hui OCS, comme disent les initiés, rempli toujours  les salles britanniques et vend encore quelques disques. Mais tout le monde s’en fiche…Pendant qu’on nous beurre la raie avec Muse, voilà un disque fondamental qui sera ignoré des charts.

Ocean Colour Scene- The Day we caught the train

http://www.youtube.com/watch?v=Uf5gGwGVaTk
Bref. Revoilà donc leur deuxième album, produit par le redoutable Brendan Lynch ( Weller’s connection), habillé d’une nouvelle édition:

Tracklist
CD1
Original album
The Riverboat Song
The Day We Caught The Train
The Circle
Lining Your Pockets
Fleeting Mind
40 Past Midnight
One For The Road
It’s My Shadow
Policemen and Pirates
The Downstream
You’ve Got It Bad
Get Away

CD2
B-Sides

So Sad – from The Riverboat Song single
Charlie Brown Says – from The Riverboat Song single
Robin Hood – from You’ve Got It Bad single
I Wanna Stay Alive With You – from You’ve Got It Bad single
Huckleberry Grove – from You’ve Got It Bad single
You’ve Got It Bad (Demo) – from You’ve Got It Bad single
Here In My Heart – from You’ve Got It Bad single
Men Of Such Opinion – from You’ve Got It Bad single
Beautiful Losers – from You’ve Got It Bad single
Mona Lisa Eyes (Feat. Jimmy Miller) – from You’ve Got It Bad single
The Clock Struck 15 Hours Ago – from The Day We Caught The Train single
I Need A Love Song – from The Day We Caught The Train single
Chicken Bones and Stones – from The Day We Caught The Train single
The Day We Caught The Train (Acoustic) – from The Day We Caught The Train single
Travellers Tune – from The Day We Caught The Train single
Justine – from The Day We Caught The Train single
Mrs Jones – from The Circle single
Cool Cool Water – from The Circle single
Top Of The World – from The Circle single
The Circle (Acoustic) – from The Circle single
Chelsea Walk – from The Circle single
Alibis – from The Circle single
Day Tripper (live) – from The Circle single

Videos
For iTunes Version ONLY
The Riverboat Song
The Day We Caught The Train
You’ve Got It Bad
The Circle

Et voilà de quoi étaient capables ces bougres d’anglais du temps de leur splendeur.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
5 réponses sur « Ocean Colour Scene ressort Moseley Shoals »

Oh mais yesss !!! I live on an equal footing with you tonight, Louis : je découvre, et en effet… c’est over sympa OCS ! Si ce groupe est tant ignoré que ça de notre côté de la Manche, c’est que malheureusement, les gars de La Jarry ont raison : « le rock en France on sait pas faire »… !!

Par contre, enfin moi j’trouve, depuis leur concert au Stade de France l’été dernier, on ne nous beurre plus tant que ça la raie avec Muse, ces derniers temps ! Et puis les charts, les vrais, ça n’existe plus dans notre pays depuis le 31 janvier 2009 !!! Dorénavant, il nous reste juste de banales statistiques de vente d’albums et de singles… ;-)

En effet tres grand groupe !!! pour moi le meilleur des année 90 en Angleterre !!! ils ont toujours sortie de bon albums surtout le dernier « Saturday » domage qu’il sois tant ignoré chez nous, les gens ne s’interresse pas au bon rock de nos jours !! j’ai ete les voir a l’Hard Rock café de Paris l’année derniere , tres bon concert avec encore beaucoup de puissance surtout Steve Cradock qui est impressionnant comme gars !! tres bon article en tout cas et encore un bon album qui finira dans ma collection…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sam Lee - Lay This Body Down

Vidéo : Sam Lee – Lay This Body Down

Besoin de grand air, de jardin bucolique, de mélodies apaisantes avant le sacrifice sur l’autel du patriotisme économique ? Old Wow le nouvel album de Sam Lee vous caressera l’échine courbée par le labeur.
Sexsmith - Hermitage

Ron Sexsmith – Hermitage

On va encore se répéter : il faut absolument écouter Ron Sexsmith. Que l’on soit fan des mièvreries de Chris Martin ou que l’on adule les Strokes, il faut parfois se confronter à la vérité et accepter de se dire qu’on a pris la mauvaise route. Oubliez tout et écoutez ce canadien qui se croit…
Isobel Campbell- There Is No Other

Isobel Campbell – There Is No Other

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. L’ex Belle and Sebastian n’avait pas donné de nouvelles depuis dix ans. Elle est de retour avec There Is No Other, un disque impeccable.

L’envol d’Isobel Campbell

Il y a tout pile 10 ans, Isobel Campbell nous enchantait une dernière fois avec Mark Lanegan le temps de l’album Hawk. Depuis, silence quasi-complet. Elle sera de retour cet hiver avec un nouvel album et une date à Paris.

Isobel Campbell rentre dans la danse

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. Treize ans après son dernier disque, l’ex Belle and Sebastian sera de retour avec un disque et un concert.

Plus dans News

PJ Harvey Dry Demos Vignette

Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en … 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l’annonce des Dry Demos nous fait mouiller d’impatience.

[EXCLU] Renaud Gabriel Pion – Lush

Polyinstrumentiste, compositeur et chercheur, Renaud-Gabriel Pion a collaboré avec Gavin Friday (sur l’album Shag Tobacco), Hector Zazou ou les britanniques Bomb the Bass (Tim Simenon) avant de penser à lui. Après Spiritus l’an passé, Pion a publié il y a quelques semaines Hinterwelt in silico, un album électro et sensoriel. SK* vous propose de découvrir…
Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.
Mark Kozelek

The Sun Kil Moon Trail

Bill Callahan ouvre son prochain disque, Golden Records avec ses mots, « Hello, I’m Johnny Cash… » Qu’à cela ne tienne. Mark Kozelek aka Sun Kil Moon revient lui aussi à la rentrée avec Welcome to Sparks, Nevada dont le titre phare s’intitule The Johnny Cash Trail.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
Bill Callahan @ La Cigale, 05-10-2019

Bill Callahan ne nous prend pas pour des pigeons

Bill Callahan accélère méchamment le rythme. Pendant des années, notre héros était réglé comme une horloge suisse et publiait un disque tous les deux ans. Il a cassé une première fois le rythme en mettant cinq années pour écrire la suite de Have Fun With God. Il le casse de nouveau cette année en mettant…
Verlatour @ Lune des Pirates 25-11-2016

La grande évasion de Verlatour

Verlatour n’a pas pris que du bon temps pendant le confinement. L’Amiénois a écrit des nouvelles chansons et présentera prochainement un EP. Et pour amorcer cette sortie, Verlatour publie le clip d’Evasion.