Vidéo : BEBLY – Quelques frasques

Non, quelques frasques de Bebly n'est pas un hommage au quarante septième président des Etats désunis d'Amérique.

« Si février n’a ses bourrasques, – Tous les mois feront des frasques » dit le dicton. Bebly souhaite ouvrir son cœur à n’importe qui, balayer l’usure, la mauvaise ambiance, on le comprend en ces temps mortifères. Son EP, Arracher les fleurs vient de sortir, on avait déjà beaucoup aimé le miroir tendu par la définition du perdant et l’augural soleil à portée. Ces quelques frasques au cœur qui traîne percute avec une violente douceur notre spleen de février, anciennement dernier mois du calendrier romain où l’on devait faire des expiations.

BEBLY – Quelques frasques

Discographie

j’attrape cette chance puis je souris
une nouvelle aventure
un pas de danse
Je crois à peine en ce que je dis,
ma moisissure
poncée à l’essence
Ouvrir son cœur à n’importe qui
balayer l’usure
La mauvaise ambiance
j’ai pas perdu de vue cette partie
douter du futur
n’a plus d’importance

quelques frasques à peine
De quoi épater la galerie
J’ai le cœur qui traine
Rien est conforme ici
Redis moi le thème
moi j’ai toujours rien compris
quelques frasques à peine
De quoi épater la galerie

BEBLY - Arracher les fleurs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Bebly-coriace

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – Coriace

On ne peut qu’être d’accord avec BEBLY, les tocards ces derniers temps sont de sortie même dans l’impasse et il faut sacrément être Coriace pour les éviter.
BEBLY © Nicolas Demare

5 questions à … BEBLY

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BEBLY qui longe les murs et déboule dans nos vies avec un nouvel EP, ULDO. Et cela fait du bien d’entendre […]

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.