[EXCLU] Vidéo : BEBLY – Coriace

On ne peut qu'être d'accord avec BEBLY, les tocards ces derniers temps sont de sortie même dans l'impasse et il faut sacrément être Coriace pour les éviter.

La violence peut se cacher dans la douceur. Coriace qui donne son titre au nouvel EP acoustique de BEBLY touche par la simplicité des mots et des sons, sa voix brute se rapproche de celle de Thomas Boulard. Et BEBLY pourrait être notre prochaine sentinelle. Il faut sombrer dans l’audace même si la rancune est coriace et disperse la candeur. Après le spleen à présent, BEBLY sort le 12 mai un EP de cinq titres, Coriace, réalisé, enregistré, mixé et masterisé par Sylvain Carpentier (Damien Saez). Alors on attend demain avec impatience pour un (sur)saut dans l’immense en pédalant sur la route.

BEBLY – Coriace

Touché par la grâce
ou sombrer dans l’horreur
puni par cette farce
et ses sublimes lueurs
l’hécatombe, coriace,
des souffres-douleur
les tocards sont dans l’impasse
mais les tocards sont en chaleur
et comme unique menace
mes doutes, mes erreurs
dis toi que ton avis est une farce
pour t’induire en erreur
Et si la défaite est coriace
pour les souffres-douleur
les tocards sont dans l’impasse
les tocards sont en chaleur

Sombrer dans l’audace
se perdre dans l’erreur
s’attarder en surface
pour briller un quart d’heure
si la rancune est coriace
elle disperse la fraîcheur
la rancune est coriace
et elle disperse la candeur

BEBLY - Coriace

Bebly-coriace

Tracklist : BEBLY - Coriace
  1. Attendre demain
  2. Les ravins
  3. Coriace
  4. Sursaut dans l'immense
  5. Malentendu

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.

Plus dans Son du jour

Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.
Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.