[EXCLU] Vidéo : BEBLY – Coriace

On ne peut qu'être d'accord avec BEBLY, les tocards ces derniers temps sont de sortie même dans l'impasse et il faut sacrément être Coriace pour les éviter.

La violence peut se cacher dans la douceur. Coriace qui donne son titre au nouvel EP acoustique de BEBLY touche par la simplicité des mots et des sons, sa voix brute se rapproche de celle de Thomas Boulard. Et BEBLY pourrait être notre prochaine sentinelle. Il faut sombrer dans l’audace même si la rancune est coriace et disperse la candeur. Après le spleen à présent, BEBLY sort le 12 mai un EP de cinq titres, Coriace, réalisé, enregistré, mixé et masterisé par Sylvain Carpentier (Damien Saez). Alors on attend demain avec impatience pour un (sur)saut dans l’immense en pédalant sur la route.

BEBLY – Coriace

Discographie

Touché par la grâce
ou sombrer dans l’horreur
puni par cette farce
et ses sublimes lueurs
l’hécatombe, coriace,
des souffres-douleur
les tocards sont dans l’impasse
mais les tocards sont en chaleur
et comme unique menace
mes doutes, mes erreurs
dis toi que ton avis est une farce
pour t’induire en erreur
Et si la défaite est coriace
pour les souffres-douleur
les tocards sont dans l’impasse
les tocards sont en chaleur

Sombrer dans l’audace
se perdre dans l’erreur
s’attarder en surface
pour briller un quart d’heure
si la rancune est coriace
elle disperse la fraîcheur
la rancune est coriace
et elle disperse la candeur

BEBLY - Coriace

Bebly-coriace

Tracklist : BEBLY - Coriace
  1. Attendre demain
  2. Les ravins
  3. Coriace
  4. Sursaut dans l'immense
  5. Malentendu

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
BEBLY © Nicolas Demare

5 questions à … BEBLY

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BEBLY qui longe les murs et déboule dans nos vies avec un nouvel EP, ULDO. Et cela fait du bien d’entendre […]

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.