[EXCLU] Vidéo : BEBLY – Coriace

On ne peut qu'être d'accord avec BEBLY, les tocards ces derniers temps sont de sortie même dans l'impasse et il faut sacrément être Coriace pour les éviter.

La violence peut se cacher dans la douceur. Coriace qui donne son titre au nouvel EP acoustique de BEBLY touche par la simplicité des mots et des sons, sa voix brute se rapproche de celle de Thomas Boulard. Et BEBLY pourrait être notre prochaine sentinelle. Il faut sombrer dans l’audace même si la rancune est coriace et disperse la candeur. Après le spleen à présent, BEBLY sort le 12 mai un EP de cinq titres, Coriace, réalisé, enregistré, mixé et masterisé par Sylvain Carpentier (Damien Saez). Alors on attend demain avec impatience pour un (sur)saut dans l’immense en pédalant sur la route.

BEBLY – Coriace

Touché par la grâce
ou sombrer dans l’horreur
puni par cette farce
et ses sublimes lueurs
l’hécatombe, coriace,
des souffres-douleur
les tocards sont dans l’impasse
mais les tocards sont en chaleur
et comme unique menace
mes doutes, mes erreurs
dis toi que ton avis est une farce
pour t’induire en erreur
Et si la défaite est coriace
pour les souffres-douleur
les tocards sont dans l’impasse
les tocards sont en chaleur

Sombrer dans l’audace
se perdre dans l’erreur
s’attarder en surface
pour briller un quart d’heure
si la rancune est coriace
elle disperse la fraîcheur
la rancune est coriace
et elle disperse la candeur

BEBLY - Coriace

Bebly-coriace

Tracklist : BEBLY - Coriace
  1. Attendre demain
  2. Les ravins
  3. Coriace
  4. Sursaut dans l'immense
  5. Malentendu

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Martin Luminet @ Paroles et Musiques, 16.05.202216.05.2022

Faites le Mures Zicales !

Franck Carducci & The Fantastic Squad, Margot Viotti, Oscar les vacances et Martin Luminet seront en concert au Festival Les Mures Zicales le samedi 15 juin à Saint Laurent de Mûre !
Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.

Plus dans Son du jour

Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.