Qui chante, son mal enchante

Raoul Vignal & Shannon Wright @ Marché Gare, 10/03/2017 © Fabrice Buffart
Beaucoup d'amour et de compassion dans le nouveau disque de Shannon Wright, Reservoir of Love chez Vicious Circle et en concert au Marché Gare le samedi 8 mars.

Et si le grand disque de 2025 était celui d’une connaissance musicale de trente ans ? en 1995 on découvrait Crowsdell et son Dreamette avec une certaine Shannon Wright au chant nous faisait déjà rêver. Puis son envol en solo ou bien accompagnée comme avec Yann Tiersen, Mansfield.TYA ou des disques produits par le regretté Steve Albini en font une artiste majeure sur microsillons ou sur scène. Reservoir of Love est un nouveau diamant noir, hanté par les disparitions de Steve Albini et de Philippe Couderc le patron de son formidable label Vicious Circle. Après Providence au piano il y a déjà cinq ans, Shannon Wright revient aux guitares saturées pour de somptueuses mélodies funèbres. Sa voix nous fait gravir des montagnes de douleur tel Sisyphe avec empathie. Rien de voyeuriste ici, au contraire, ce chant permet une forme de transcendance, de dépassement vers l’apaisement. La musique comme thérapie n’est pas chose nouvelle, mais certains artistes réussissent mieux que d’autres et subliment leur souffrance. « Qui chante, son mal enchante. Qui pleure, son mal augmente » dit le proverbe, Shannon Wright enchante avec ce disque poignant, peuplé de souvenirs.

Reservoir of Love de Shannon Wright est disponible chez Vicious Circle.

Discographie

Shannon Wright – The Hits

Shannon Wright – Reservoir of Love

Shannon Wright - Reservoir of Love

Shannon Wright en concert
15
Nov
2025

LE KLUBB / LE TANGRAM - EVREUX

Évreux (FR)
TICKETS
19
Nov
2025

Big Band Café

Hérouville-st-clair (FR)
TICKETS
21
Nov
2025

Center Culturel Paul B

Massy (FR)
TICKETS
27
Nov
2025

La coopérative de Mai

Clermont-ferrand (FR)
TICKETS
28
Nov
2025

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Pr2b Final Cover

Oubli or not oubli ?

P.R2B dévoile un deuxième extrait de son nouvel album Presque Punk qui sort le 5 décembre. Amnésie nous permet d’oublier un temps les fracas du monde par sa simplicité et sa poésie du réel.
All

Apodictique Cabadzi

Chaque jour on se dit que tout est foutu : égotisme, égoïsme, népotisme, règne de l’individualisme chez les prolos ou solidarité oligarchique chez les nantis, société du spectacle et du paraître exacerbée, post vérité érigée en nouveau dogme. Et puis un peu d’air même vicié, là, en pleine guerre hydride, un bourre pif dans de […]
Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.