Im Takt – Im Takt (E.P)

im takt - im takt Après avoir été sacré lauréat du tremplin Jeunes Charrues 2010, le groupe Brestois Im Takt sort son premier E.P éponyme le 4 avril.

Im Takt

Pas de circonvolutions inutile, le trio entre dans le vif du sujet dés le départ. L’E.P s’ouvre sur un Afrika très rythmique où les voix ne sont là que pour ponctuer l’invitation manifeste à la danse. Le tour de piste continue avec un Vampyre plus métallique, Avec Fat Billy, le virage est électronique, les sonorités se font plus synthétiques, et les guitares plus folles ; sur un morceau qui n’est pas sans rappeler ce que pourrait un faire un Broken Social Scene. Quelque chose qui rappelle l’urgence et la tension de certaines composition du groupe canadien. Et que l’on retrouve aussi sur Buttons le tout agrémenté de drones de débuts de journées.

Finalement sur cet E.P, les morceaux fonctionnent par paire. Avec Afrika et Vampyre, Im Takt nous offre des morceaux organiques, viscéraux, Sur Fat Billy et Buttons, les ambiances sont plus urbaines. Mais le dénominateur commun de ces quatresmorceaux c’est l’invitation à la danse, et une énergie qui font décoller les pieds du sol de façon quasi automatique.

Chez Im Takt, tout est centré sur la musique, la mélodie qui fait mouliner les bras et les rythmiques binaires qui font sautiller. Exit les paroles « pour meubler ». Si vous aimez BSS, Holy Fuck, !!! (Chk, Chk, Chk)… Vous aimerez l’electro dansante d’Im Takt.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.