Hardrock Striker : Motorik Life

Après nous avoir régalé des reissues de Terre Thaemlitz, le boss de Skylax, Hardrock Striker nous offre une fois encore un bien beau voyage avec sa dernière sortie "Motorik Life".

Hardrock Striker

Motorik, kesako ? Si l’on traduit le mot cela nous donne un truc du genre comme activité motrice. Et c’est bien de ça qu’il s’agit tout au long des neuf minutes du titre, on a bien affaire à une rythmique robotive qui ne cesse de se développer et de s’enrichir de nouveaux thèmes. Cette répétitivité hypnotique et lancinante nous ramène à des activités de notre vie de tous les jours, marcher, conduire… Je crois que Ralf Hütter a dit une fois qu’il aimait faire du vélo car c’était pour lui la chose la plus répétitive et roborative au monde. Hardrock Striker nous offre un titre qui ne sert à rien d’autre qu’à plonger la tête la première dans un tunnel sans fond dans lequel il est si délicieux de se perdre et s’abandonner. Danser à perdre haleine, ne plus avoir de repères, se lover dans une douce torpeur, c’est bien ce que les hommes cherchent à atteindre depuis des siècles au travers de la musique et son prolongement, la danse. « Motorik » rend aussi hommage à travers ce titre aux oeuvres des pionniers germaniques Can, Neu, Manuel Göttsching. DJ Sprinkles, encore lui pour notre plus grand plaisir signe deux remixes, un qui étire le titre de façon léthargique (DJ Sprinkles dub), l’autre plus house tragique à sa façon (DJ Sprinkles’ Moutain of despair). On n’est pas prêt de s’ennuyer avec Hardrock Striker et DJ Sprinkles en cette année 2011.

SKYLAX 121 – A1.Hardrock Striker – Motorik Life

SKYLAX 121 – A2.Hardrock Striker – Motorik Life (DJ Sprinkles dub)

SKYLAX 121 – B.Hardrock Striker – Motorik Life (DJ Sprinkles’ Moutain of despair)

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.