Hardrock Striker : Motorik Life

Après nous avoir régalé des reissues de Terre Thaemlitz, le boss de Skylax, Hardrock Striker nous offre une fois encore un bien beau voyage avec sa dernière sortie "Motorik Life".

Hardrock Striker

Motorik, kesako ? Si l’on traduit le mot cela nous donne un truc du genre comme activité motrice. Et c’est bien de ça qu’il s’agit tout au long des neuf minutes du titre, on a bien affaire à une rythmique robotive qui ne cesse de se développer et de s’enrichir de nouveaux thèmes. Cette répétitivité hypnotique et lancinante nous ramène à des activités de notre vie de tous les jours, marcher, conduire… Je crois que Ralf Hütter a dit une fois qu’il aimait faire du vélo car c’était pour lui la chose la plus répétitive et roborative au monde. Hardrock Striker nous offre un titre qui ne sert à rien d’autre qu’à plonger la tête la première dans un tunnel sans fond dans lequel il est si délicieux de se perdre et s’abandonner. Danser à perdre haleine, ne plus avoir de repères, se lover dans une douce torpeur, c’est bien ce que les hommes cherchent à atteindre depuis des siècles au travers de la musique et son prolongement, la danse. « Motorik » rend aussi hommage à travers ce titre aux oeuvres des pionniers germaniques Can, Neu, Manuel Göttsching. DJ Sprinkles, encore lui pour notre plus grand plaisir signe deux remixes, un qui étire le titre de façon léthargique (DJ Sprinkles dub), l’autre plus house tragique à sa façon (DJ Sprinkles’ Moutain of despair). On n’est pas prêt de s’ennuyer avec Hardrock Striker et DJ Sprinkles en cette année 2011.

SKYLAX 121 – A1.Hardrock Striker – Motorik Life

SKYLAX 121 – A2.Hardrock Striker – Motorik Life (DJ Sprinkles dub)

SKYLAX 121 – B.Hardrock Striker – Motorik Life (DJ Sprinkles’ Moutain of despair)

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.