Hardrock Striker : Motorik Life

Après nous avoir régalé des reissues de Terre Thaemlitz, le boss de Skylax, Hardrock Striker nous offre une fois encore un bien beau voyage avec sa dernière sortie "Motorik Life".

Hardrock Striker

Motorik, kesako ? Si l’on traduit le mot cela nous donne un truc du genre comme activité motrice. Et c’est bien de ça qu’il s’agit tout au long des neuf minutes du titre, on a bien affaire à une rythmique robotive qui ne cesse de se développer et de s’enrichir de nouveaux thèmes. Cette répétitivité hypnotique et lancinante nous ramène à des activités de notre vie de tous les jours, marcher, conduire… Je crois que Ralf Hütter a dit une fois qu’il aimait faire du vélo car c’était pour lui la chose la plus répétitive et roborative au monde. Hardrock Striker nous offre un titre qui ne sert à rien d’autre qu’à plonger la tête la première dans un tunnel sans fond dans lequel il est si délicieux de se perdre et s’abandonner. Danser à perdre haleine, ne plus avoir de repères, se lover dans une douce torpeur, c’est bien ce que les hommes cherchent à atteindre depuis des siècles au travers de la musique et son prolongement, la danse. « Motorik » rend aussi hommage à travers ce titre aux oeuvres des pionniers germaniques Can, Neu, Manuel Göttsching. DJ Sprinkles, encore lui pour notre plus grand plaisir signe deux remixes, un qui étire le titre de façon léthargique (DJ Sprinkles dub), l’autre plus house tragique à sa façon (DJ Sprinkles’ Moutain of despair). On n’est pas prêt de s’ennuyer avec Hardrock Striker et DJ Sprinkles en cette année 2011.

SKYLAX 121 – A1.Hardrock Striker – Motorik Life

SKYLAX 121 – A2.Hardrock Striker – Motorik Life (DJ Sprinkles dub)

SKYLAX 121 – B.Hardrock Striker – Motorik Life (DJ Sprinkles’ Moutain of despair)

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.