Hardrock Striker : Motorik Life

Après nous avoir régalé des reissues de Terre Thaemlitz, le boss de Skylax, Hardrock Striker nous offre une fois encore un bien beau voyage avec sa dernière sortie "Motorik Life".

Hardrock Striker

Motorik, kesako ? Si l’on traduit le mot cela nous donne un truc du genre comme activité motrice. Et c’est bien de ça qu’il s’agit tout au long des neuf minutes du titre, on a bien affaire à une rythmique robotive qui ne cesse de se développer et de s’enrichir de nouveaux thèmes. Cette répétitivité hypnotique et lancinante nous ramène à des activités de notre vie de tous les jours, marcher, conduire… Je crois que Ralf Hütter a dit une fois qu’il aimait faire du vélo car c’était pour lui la chose la plus répétitive et roborative au monde. Hardrock Striker nous offre un titre qui ne sert à rien d’autre qu’à plonger la tête la première dans un tunnel sans fond dans lequel il est si délicieux de se perdre et s’abandonner. Danser à perdre haleine, ne plus avoir de repères, se lover dans une douce torpeur, c’est bien ce que les hommes cherchent à atteindre depuis des siècles au travers de la musique et son prolongement, la danse. « Motorik » rend aussi hommage à travers ce titre aux oeuvres des pionniers germaniques Can, Neu, Manuel Göttsching. DJ Sprinkles, encore lui pour notre plus grand plaisir signe deux remixes, un qui étire le titre de façon léthargique (DJ Sprinkles dub), l’autre plus house tragique à sa façon (DJ Sprinkles’ Moutain of despair). On n’est pas prêt de s’ennuyer avec Hardrock Striker et DJ Sprinkles en cette année 2011.

SKYLAX 121 – A1.Hardrock Striker – Motorik Life

SKYLAX 121 – A2.Hardrock Striker – Motorik Life (DJ Sprinkles dub)

SKYLAX 121 – B.Hardrock Striker – Motorik Life (DJ Sprinkles’ Moutain of despair)

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.