Francesco Tristano : bachCage Video Remix

Francesco Tristano dont on peut retrouver la récente prestation en compagnie de Carl Craig et Moritz Von Oswald pour la réouverture de la Gaité Lyrique sur le site d'Arte a sorti un nouvel album aux confins de la musique contemporaine et classique "bachCage" qui fait se rencontrer le compositeur baroque et l'américain adepte d'expérimentations dont on ne cesse de redécouvrir la prolifique oeuvre.

Carl Craig, Francesco Tristano & Moritz Von Oswald – Versus 2.0

Un single de remixes est également sorti accompagné par une vidéo de Cristiana Stivali and Martha Martin qui ont emporté le contest organisé par Deutsche Grammophon. Le titre tout en rondeurs et finesses nous ramènent aux plus belles heures de Detroit. Il y a également une autre vidéo de Dustin Schöne qui circule qui n’est pas moins intéressante. A savourer sans modération donc.

Francesco Tristano – bachCage Video Remix

https://www.youtube.com/watch?v=EzyXDAySE38

Tracklist : Francesco Tristano - bachCage remixes
  1. A1 One note development Nr. 2 by Moritz von Oswald
  2. A2 Tantra development by Moritz von Oswald
  3. B Tristano Introit (Lawrence Remix)

Cela pourrait vous intéresser

Francesco Tristano – Idiosynkrasia

J’aurais bien aimé dire le plus grand bien de la nouvelle collaboration entre Francesco Tristano et Carl Craig, si vous lisez régulièrement mes chroniques vous aurez remarqué à quel point je peux faire preuve de manque d’objectivité dès qu’il est question du talentueux musicien de Detroit et mon admiration pour lui est parfois sans limite.
Aufgang

Aufgang : le piano est une machine !

Aufgang littéralement « l’aube » dans la langue de Wagner est un trio très original puisqu’il est « seulement » composé d’une batterie cernée de deux pianos et saupoudrée d’électronique. Le « groupe » est né de la rencontre de deux pianistes dit « classiques » qui se sont télescopés à la prestigieuse Julliard School de New York.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.