Agoria : Fabric 57

clip : Agoria - Fabric 57 Il conviendra d'être vigilant pour ma chronique du mix d'Agoria chez les londoniens de Fabric, en effet les ayatollah du web, prompts à dégainer à la moindre erreur, omission ou faute d'orthographe veillent...

Agoria

Je l’ai déjà dit haut et fort et je le redis, pour moi le lyonnais est meilleur dj que producteur, même si son dernier album est une belle réussite. « Cute & Cult » est l’un des meilleurs mixes jamais sorti, en brassant rock, musique électronique, transe, B.O.F., old-school, Sébastien Devaud faisait déjà montre il y a 5 ans d’une solide culture musicale et d’un bel éclectisme qui se confirme sur « Fabric 57 ». La façon d’imbriquer chaque track l’un dans l’autre propulse ce mix dans une dimension où peu de dj’s s’aventurent, se contentant trop souvent d’aligner les galettes, tels de vulgaires pousse-disques. Richie Hawtin s’y est déjà risqué mais les « DE9 » pêchaient par trop de minimalisme rêche et aride. Rien de similaire chez Agoria qui a la bonne intelligence de ne pas piocher parmi les derniers « tubes » de la galaxie électronique afin de ne pas ancrer son mix dans une période donnée. Une différence toutefois par rapport aux précédents travaux du lyonnais c’est que « Fabric 57 » donne vraiment envie de danser, normal me direz vous pour une série censée refléter la musique qui se joue dans un club, mais moins évident quand on connaît le goût d’Agoria pour les longues nappes, les ambiances cinématographiques. Après Ivan Smagghe, londonien d’adoption, c’est donc le second français invité par le club et le moins qu’on puisse dire est qu’il s’en sort avec tous les honneurs. Petite note pour les ayatollah, pas la peine de me dire que j’ai fait une erreur, il y a bien longtemps que tout le monde sait, à part vous, que Jacques Lu Cont n’est pas français…

Agoria – Get lost in fabric 57

https://vimeo.com/22230821

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Europavox 2012

L’Auvergne c’est l’Europe

Pendant que l’Europe économique tangue sérieusement, l’Europe musicale débarque à Clermont-Ferrand au 7ème festival Europavox les 25, 26 et 27 mai 2012.

Agoria – Impermanence

C’est amusant de voir à quel point les artistes électroniques français en quête de reconnaissance sortent un jour ou l’autre le même genre de disque. Histoire de prouver aux « critiques » qu’ils sont capables de produire autre chose que de la machine à danser.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.