Vidéo : Agoria – Embrace ft. Phoebe Killdeer

Agoria s'associe à la voix enivrante de Phoebe Killdeer sur cet Embrace, véritable Valse sans Bachir, et c'est du Beau travail !

Jessy Moussallem, jeune réalisatrice libanaise met en images ce titre avec une violente douceur. Elle raconte qu’elle a perdu un « oncle de 22 ans deux jours avant Noël 1983 alors qu’il se battait pour une milice au Liban pendant la guerre civile ». Laissez tomber l’égo, la masculinité à outrance dans ces jeux guerriers contemporains, oublieux des sacrifices terribles des anciens un lendemain de 11 novembre même si âpreté rime souvent avec beauté. Et l’on se souvient des mots d’Henri Barbusse dans Le Feu, Journal d’une escouade (1916), « ce serait un crime de montrer les beaux côtés de la guerre, même s’il y en avait ! »

Agoria en concert
19
Oct
2024

Transbordeur

Villeurbanne (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Europavox 2012

L’Auvergne c’est l’Europe

Pendant que l’Europe économique tangue sérieusement, l’Europe musicale débarque à Clermont-Ferrand au 7ème festival Europavox les 25, 26 et 27 mai 2012.
clip : Agoria - Fabric 57

Agoria : Fabric 57

Il conviendra d’être vigilant pour ma chronique du mix d’Agoria chez les londoniens de Fabric, en effet les ayatollah du web, prompts à dégainer à la moindre erreur, omission ou faute d’orthographe veillent…

Agoria – Impermanence

C’est amusant de voir à quel point les artistes électroniques français en quête de reconnaissance sortent un jour ou l’autre le même genre de disque. Histoire de prouver aux « critiques » qu’ils sont capables de produire autre chose que de la machine à danser.

Plus dans Son du jour

Kimgordonxmodelhome-razzamatazz

Vidéo : Kim Gordon & model home – razzamatazz

Elle nous avait déjà provoqué un psychedelic orgasm avec son album The Collective en mars dernier, la queen Kim Gordon balance un nouveau titre sonique et revigorant avec le duo de Washington, model home