Catégories
Son du jour

Lone : Crystal Caverns 1991

Lone : Crystal Caverns 1991
Lone : Crystal Caverns 1991
Lone : Crystal Caverns 1991

Sur Discogs parfois on trouve de véritables pépites d’or laissées par de parfaits inconnus, ainsi concernant Matt Cutler, une personne a écrit « Imagine Boards of Canada caught in a space funk time continuum. ». Je n’aurai pas de plus joli définition pour caractériser la musique de Lone tant celle ci me semble parfaite.

Lone

Lone c’est en gros tout l’esprit de R&S circa 1991 actualisé pour mieux coller à son époque. Même si Renaat et Sabine, les deux fondateurs du label légendaire des années rave ne sont plus de la partie, c’est un grand bonheur de voir que celui-ci tient toujours la route plus de 20 ans après sa création. Et qu’il reste toujours découvreur de talents comme Blawan ou Pariah. Ceux qui ne connaissent pas Lone ne doivent surtout pas se priver de jeter leurs deux oreilles attentives sur ses précédents L.P.’s.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bleep : 100 Tracks 2011

Bleep : 100 Tracks 2011

Après Resident Advisor c’est au tour de Bleep, le magasin en ligne de Warp, de compiler sa liste de 100 meilleurs titres de cette année.
IOTDXI

IOTDXI

Le cheval n’est pas mort, il n’a pas encore livré sa dernière course. Après une pause de plusieurs années me semble-t-il R&S Records est venu se rappeler à notre bon souvenir. Ces derniers temps ont vu fleurir des rééditions bienvenues, Derrick May, Aphex Twin, Model 500 et certains vinyles sont encore pressés. Renaud et Sabine…

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.