Attention, Manchester revient en force en 2016. Pour les fans de pop, suivez Laurie Hulme alias Songs For Walter. Ce dernier a sorti un chouette disque il y a quelques semaines et s'apprête à faire la première partie d'un mancunien qui nous manquait : Badly Drawn Boy. Pour les fans de Mazzy Star, prenez le premier vol pour Manchester et allez écouter les Blue House. Pour pour les fans de rock bête et méchant ? Écoutez les Spring King.

Évidemment, les Spring King ne sont pas restés longtemps un secret du milieu indé.
Ces quatre mancuniens débitent des chansons à la chaine et multiplient les concerts de qualité. Forcément, ça attire l’œil. Après avoir publié deux EPs (Demons en 2014 et They’re Coming After You en 2015), les voilà chez Island Records avec un nouveau single, Rectifer.

Spring King – Rectifer

Évidemment, une tournée des clubs anglais est prévue avant d’ouvrir pour les bûcherons que sont les Kaiser Chiefs.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Badly Drawn Boy

Badly Drawn Boy vend du rêve

Damon Gough aka Badly Drawnn Boy brise sept années de silence avec le réjouissant morceau Is This A Dream ? et l’annonce d’un nouvel album.
Blue House - Suppose

Blue House – Suppose

Repérés à juste titre par le volubile N.M.E. (oui oui…) et par le très exigeant The Guardian grâce leur single Hot Air Balloons, les Blue House transforment brillamment l’essai avec Suppose, leur premier album.
Blue House

La pop est bleue comme une chanson de Blue House

Le 30 septembre 2016, le duo anglais Blue House se lancera à l’assaut du monde avec leur premier album Suppose. L’album sera publié en Europe et aux États-Unis où l’album sera distribué via Canvasclub.
Songs For Walter

Songs For Walter arrive en France

Laurie Hulme, le musicien qui se cache habilement derrière Songs For Walter arrive enfin en France pour jouer sa pop délicate. C’est que nous commencions à désespérer.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.