CCC – Acid Snow E.P.

chronique : CCC : Acid Snow E.P. Le grondement sourd qui court tout au long du titre "Acid Snow" en fait le truc le plus addictif de cette année. Les jeunes gens avec un futur ne doivent pas tarder car New York les attend avec impatience.

CCC

CCC est un collectif à géométrie variable composé de deux jeunes gens bien soignés DJ Harry Bennett et William Rauscher aka Nightplane. Sur ce maxi se sont vu invitées Shay La Rey, une raveuse de la première heure qui à priori n’est plus toute jeune, un poétesse qui fait du cut up avec les manchettes du New York Post Dash Snow et deux autres artistes LSD sur « Vibrations » qui convoque les fantômes de Ron Hardy, Armando et Larry Levan pour une orgie de sons baléariques et disco et Athena sur « Siva » qui emprunte ses paroles au Mahamrityunjaya Mantra. CCC seraient-ils la relève attendue de la bande DFA qui se repose un peu trop sur ces acquis ces derniers temps ? Pas sûr du tout car pour le moment ils bénéficient d’une audience plus que confidentielle…

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]