CCC – Acid Snow E.P.

chronique : CCC : Acid Snow E.P. Le grondement sourd qui court tout au long du titre "Acid Snow" en fait le truc le plus addictif de cette année. Les jeunes gens avec un futur ne doivent pas tarder car New York les attend avec impatience.

CCC

CCC est un collectif à géométrie variable composé de deux jeunes gens bien soignés DJ Harry Bennett et William Rauscher aka Nightplane. Sur ce maxi se sont vu invitées Shay La Rey, une raveuse de la première heure qui à priori n’est plus toute jeune, un poétesse qui fait du cut up avec les manchettes du New York Post Dash Snow et deux autres artistes LSD sur « Vibrations » qui convoque les fantômes de Ron Hardy, Armando et Larry Levan pour une orgie de sons baléariques et disco et Athena sur « Siva » qui emprunte ses paroles au Mahamrityunjaya Mantra. CCC seraient-ils la relève attendue de la bande DFA qui se repose un peu trop sur ces acquis ces derniers temps ? Pas sûr du tout car pour le moment ils bénéficient d’une audience plus que confidentielle…

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.