CCC – Acid Snow E.P.

chronique : CCC : Acid Snow E.P. Le grondement sourd qui court tout au long du titre "Acid Snow" en fait le truc le plus addictif de cette année. Les jeunes gens avec un futur ne doivent pas tarder car New York les attend avec impatience.

CCC

CCC est un collectif à géométrie variable composé de deux jeunes gens bien soignés DJ Harry Bennett et William Rauscher aka Nightplane. Sur ce maxi se sont vu invitées Shay La Rey, une raveuse de la première heure qui à priori n’est plus toute jeune, un poétesse qui fait du cut up avec les manchettes du New York Post Dash Snow et deux autres artistes LSD sur « Vibrations » qui convoque les fantômes de Ron Hardy, Armando et Larry Levan pour une orgie de sons baléariques et disco et Athena sur « Siva » qui emprunte ses paroles au Mahamrityunjaya Mantra. CCC seraient-ils la relève attendue de la bande DFA qui se repose un peu trop sur ces acquis ces derniers temps ? Pas sûr du tout car pour le moment ils bénéficient d’une audience plus que confidentielle…

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?