Herzfeld réédité

On croule sous les nouveautés et l'on oublie parfois les rééditions de disques rares, diligentées par des passionnés du vinyle.


Herzfeld, c’est Malcolm Eden chanteur guitariste de feu McCarthy à la fin des années 80. Marqué par la découverte du marxisme durant ses études, il écrit des chansons et non pas des tracts revendicatifs. « C’est alors que l’idée de « ventriloquisme musical » m’est venue : il s’agissait d’incarner des individus dont je désapprouvais les idées dans le but de les discréditer de l’intérieur. La plupart des chansons de McCarthy et de Herzfeld reposent sur ce concept. » Mais les années 90 seront fatales à Herzfeld, la lutte des classes est quasi terminée avec la disparition des ouvriers, « j’étais un peu plus âgé, je m’étais installé en France, j’avais un métier et une famille. » Les revendications s’éteignent même si les problèmes demeurent, la musique doit rester une affaire de jeunes même s’il faut des plus âgés comme Alexandre Rigal pour faire redécouvrir des pépites égarées. The Sack sort donc pour le fêtes de fin d’année et le premier 45t de Herzfeld, Two Mothers suivra en janvier avec deux titres supplémentaires. Faites-vous plaisir avec un disque et des titres aux thématiques très actuelles comme The Stock Exchange speaks ou Hang ’em high que vous pouvez écouter ci-dessous.

Herzfeld - The Sack

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).