Herzfeld réédité

On croule sous les nouveautés et l'on oublie parfois les rééditions de disques rares, diligentées par des passionnés du vinyle.


Herzfeld, c’est Malcolm Eden chanteur guitariste de feu McCarthy à la fin des années 80. Marqué par la découverte du marxisme durant ses études, il écrit des chansons et non pas des tracts revendicatifs. « C’est alors que l’idée de « ventriloquisme musical » m’est venue : il s’agissait d’incarner des individus dont je désapprouvais les idées dans le but de les discréditer de l’intérieur. La plupart des chansons de McCarthy et de Herzfeld reposent sur ce concept. » Mais les années 90 seront fatales à Herzfeld, la lutte des classes est quasi terminée avec la disparition des ouvriers, « j’étais un peu plus âgé, je m’étais installé en France, j’avais un métier et une famille. » Les revendications s’éteignent même si les problèmes demeurent, la musique doit rester une affaire de jeunes même s’il faut des plus âgés comme Alexandre Rigal pour faire redécouvrir des pépites égarées. The Sack sort donc pour le fêtes de fin d’année et le premier 45t de Herzfeld, Two Mothers suivra en janvier avec deux titres supplémentaires. Faites-vous plaisir avec un disque et des titres aux thématiques très actuelles comme The Stock Exchange speaks ou Hang ’em high que vous pouvez écouter ci-dessous.

Herzfeld - The Sack

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.