Guimauve 09 Déc 2011
Cela pourrait vous intéresser
Can’t stop the Tindersticks
Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
La personnalité des Tindersticks
1984. Television Personalities chante no one is listening. 2020. Tindersticks chante toujours la colère et la honte.
Magnifique Thomas Belhom
Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.
Vidéo : Tindersticks – For The Beauty
On referme cette année 2019 sur un espoir et sur la beauté des Tindersticks. For The Beauty ouvre l’île aux trésors de leur dernier stratosphérique album paru chez City Slang au titre programmatique et poétique, No Treasure But Hope.
Plus dans Son du jour
Vidéo : Jovanotti e Sixpm – Sensibile all’estate
Jovanotti roi soleil de l’Italie. Il n’est toujours pas président mais il sait trousser des titres qui sont sensibles à l’été.
Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone
Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.
Vidéo : Timoléon Le Jardinier – On s’emballait (avec Louise Combier)
Timoléon Le Jardinier ne possède pas de moustaches mais a la main verte pour les mélodies ensoleillées. On l’avait croisé cette année au fond de l’océan, le revoilà qui secoue son arrosoir sur on s’emballait.
Vidéo : José Medeles avec Marisa Anderson – Please Send To J.F.
Please Send To J.F. ouvre l’album qui rend hommage au guitariste John Fahey. José Medeles précise qu’il ne s’agit pas d’un disque de « reprises », mais d’un « coup de chapeau » à un musicien, écrivain et artiste avant-gardiste.