clip : The Wendy Darlings – Enormous Pop

clip : The Wendy Darlings – Enormous Pop C'est quoi un tube ? ben c'est ça, c'est comme une bulle de champagne brut, 2'53 de pop song sucrée / salée par un groupe, The Wendy Darlings from l'Auvergne qui mériterait d'être davantage connu... dans son propre pays !

The Wendy Darlings

The Wendy Darlings ont sorti une poignée de single chez Marineville records dont le dernier Girls From Japan et un EP autoproduit, We come with friendly purposes dont est extrait ce manifeste Enormous pop qui porte bien son nom. On les connait de Glasgow à Birmingham, d’Issoire à St-Nectaire, la planète indie se les arrache y compris au Japon (ils vous en prient !) mais la France reste atone comme d’habitude, les radars en berne, même de la part du pépiniériste de la Coopérative de Mai. Les Wendy’ comme on les appelle, défouraillent des brûlots pop déglingués énergiques à faire tomber le Botox de Lana del lippu et font danser les pingouins dans les igloos. On attend le prochain EP dont l’enregistrement serait prévu pour février aux alentours de la fête du slip comme dirait Groucho de Téléchat avec une impatience non dissimulée. Et comme c’est Noël, SK vous souhaite avec Suzy et Zak Laughed un Merry little Xmas.

https://www.youtube.com/watch?v=coe4btWiSXM

https://www.youtube.com/watch?v=Mk5vCGrMRtM

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
Musicalame

Musicalame a du coeur !

Vous êtes de Lyon ou de passage dans la capitale des Gaules ? Vous êtes un lecteur mélomane ? Ne ratez pas la librairie Musicalame.
Les Courts Concerts du Court

Grand plateau pour les Courts Concerts du Court-Métrage

Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l’occasion de soirées […]

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.