clip : The Wendy Darlings – Enormous Pop

clip : The Wendy Darlings – Enormous Pop C'est quoi un tube ? ben c'est ça, c'est comme une bulle de champagne brut, 2'53 de pop song sucrée / salée par un groupe, The Wendy Darlings from l'Auvergne qui mériterait d'être davantage connu... dans son propre pays !

The Wendy Darlings

The Wendy Darlings ont sorti une poignée de single chez Marineville records dont le dernier Girls From Japan et un EP autoproduit, We come with friendly purposes dont est extrait ce manifeste Enormous pop qui porte bien son nom. On les connait de Glasgow à Birmingham, d’Issoire à St-Nectaire, la planète indie se les arrache y compris au Japon (ils vous en prient !) mais la France reste atone comme d’habitude, les radars en berne, même de la part du pépiniériste de la Coopérative de Mai. Les Wendy’ comme on les appelle, défouraillent des brûlots pop déglingués énergiques à faire tomber le Botox de Lana del lippu et font danser les pingouins dans les igloos. On attend le prochain EP dont l’enregistrement serait prévu pour février aux alentours de la fête du slip comme dirait Groucho de Téléchat avec une impatience non dissimulée. Et comme c’est Noël, SK vous souhaite avec Suzy et Zak Laughed un Merry little Xmas.

https://www.youtube.com/watch?v=coe4btWiSXM

https://www.youtube.com/watch?v=Mk5vCGrMRtM

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
Musicalame

Musicalame a du coeur !

Vous êtes de Lyon ou de passage dans la capitale des Gaules ? Vous êtes un lecteur mélomane ? Ne ratez pas la librairie Musicalame.
Les Courts Concerts du Court

Grand plateau pour les Courts Concerts du Court-Métrage

Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l’occasion de soirées […]

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.