Wild Flag – Wild Flag

Si Wild Flag en est à son premier album, les musiciennes n'en sont pas à leur coup d'essai. Le groupe est composé d'ex Sleater Kinney puis d'un peu d'Hélium et de The Minders. Le line Up 100% féminin ressuscite un esprit Riot Grrrl.


Le rock de Wild Flag est rageur, plus Mia Zapata, Le Tigre, Suzi Quatro qu’Anna Calvi, mais c’est peut être aussi une question de génération. Ici le rock (quelques fois aux sonorités 80’s comme sur Boom) sent la sueur et le déo bon marché plus que la savonnette et le Coco Mademoiselle. Il va droit au but et évite de se dissoudre dans des considérations annexes.
Evidemment, il ne faut pas chercher de finesses dans les compositions du groupe. Mais très sincèrement, ce n’est pas ce qu’on leur demande.

Wild Flag ravive la flamme d’un punk féministe plus qu’un rock féminin. Une énergie brutale qu’on entendait plus depuis qu’un illustre imbécile avait décrété la fin des Riot Grrrls.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.