Catégories
News

The Sand Band – Love Will Save Us I Hope

The Sand Band – Love Will Save Us I Hope
On va finir par s’installer à Liverpool. Voilà que The Sand Band, responsable d’un premier album somptueux, publie un mini album courant janvier 2012.

The Sand Band

The Sand Band se revendique, via leur site officiel de Calexico, Oasis, Neil Young, Spiritualized, Nick Cave, The Verve, Elliot Smith, Jackson C Frank, Sparklehorse, The Beatles and Big Star et une kyrielle d’autres groupes. Mouais. Les deux mots Big Star doivent ajouter la plus value de ce groupe qui se concentre sur les chansons et oublie les effets de manche pénibles.
Toujours docile et calme, The Sand Band sort, pour une association contre le cancer, un mini album de 8 chansons fin janvier 2012. On n’attendait pas de leurs nouvelles aussi tôt. Mais comme on se coltine à chaque coin de rue Coldplay et autres joyeusetés morbides, on ne va pas bouder son plaisir.

Le premier extrait est d’une classe monstrueuse:

http://soundcloud.com/the-sand-band/im-coming-in-were-going-out

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Girl Ray - Show Me More

Vidéo : Girl Ray – Show Me More

Girl Ray. Bon, vu de France, cela sonne étrange et l’on veut en voir plus. Cela tombe bien, Show Me More est le premier extrait du nouvel album du trio féminin londonien, sobrement intitulé, Girl qui sort le 8 Novembre chez Moshi Moshi.

Pas une Ride !

Ils avaient surpris leur monde avec un album, Weather Diaries en 2017, le premier depuis Tarantula en 1996. Ride enchaîne cette année avec This Is Not A Safe Place dont est extrait le très prometteur Future Love.
Great Mountain Fire - Look Up

Vidéo : Great Mountain Fire – Look Up

On avait découvert Great Mountain Fire au feu festival For noise de Lausanne en 2015 pour la sortie de leur deuxième album, Sundogs. Les revoilà avec un nouveau titre, Look Up chez Kitsuné qui leur permet de lorgner du côté de la pop scintillante de Parcels et consorts.

[1998 – 2018] Notre amour pour Melville

Il y a des disques qu’on a beaucoup écoutés et qui ne comptent pas. Il y a aussi des disques qu’on a écoutés au final assez peu mais qui ont beaucoup compté. Est-ce que l’amour restera ? fait partie de la seconde catégorie. Ce disque, enfant prodige des Melville, combina le sens du détail des…
Pale Grey

[exclu] Vidéo : Pale Grey – Seasons

Vous avez peut être découvert les belges de Pale Grey en ouverture des concerts d’Electric Guest l’année dernière. Après un premier EP remarqué, ils sortiront un album, Waves le 23 février.

Ride again !

On n’attendait plus grand chose de Ride même si on se doutait qu’un groupe d’une telle envergure devait en avoir sous la pédale (de fuzz). On s’est souvenu alors du concert pendant le feu festival For Noise à Lausanne en Suisse en 2015 où l’on avait bien senti que cela ‘shoegazait’ à nouveau.

Plus dans News

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.