The Burrell Brothers : The Nu Groove Years

The Burrell Brothers - The Nu Groove Years Il semblerait que Rush Hour devienne le label et distributeur le plus passionnant du moment, ils ont pour le moment échappé au côté rouleau compresseur auquel rien n'échappe qu'adopte parfois Kompakt et se permettent de belles échappées du côté de vieilleries qui n'intéresseront certainement que les vieux comme moi.

The Burrell Brothers

Rheji Burrell et Ronald Burrell ont écrit les plus belles plages de deep house à l’époque où celle-ci ne passionnait pas grand monde, leur musique est soulful et d’une profondeur rarement atteintes dans la house. C’est bien simple, si vous ne ressentez pas de frissons, n’essayez même pas de danser, vous n’êtes pas prêts et ne le serez sans doute jamais. Aux dernières nouvelles, les frères se seraient ensuite recyclés dans le R’n’B et le hip-hop, dommage pour nous donc…
Pour la sortie de cette anthologie, c’est Gerd Janson, auteur d’un mix de la série Robert Johnson, qui se prête de bien belle façon à l’exercice du mix.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.