The Burrell Brothers : The Nu Groove Years

The Burrell Brothers - The Nu Groove Years Il semblerait que Rush Hour devienne le label et distributeur le plus passionnant du moment, ils ont pour le moment échappé au côté rouleau compresseur auquel rien n'échappe qu'adopte parfois Kompakt et se permettent de belles échappées du côté de vieilleries qui n'intéresseront certainement que les vieux comme moi.

The Burrell Brothers

Rheji Burrell et Ronald Burrell ont écrit les plus belles plages de deep house à l’époque où celle-ci ne passionnait pas grand monde, leur musique est soulful et d’une profondeur rarement atteintes dans la house. C’est bien simple, si vous ne ressentez pas de frissons, n’essayez même pas de danser, vous n’êtes pas prêts et ne le serez sans doute jamais. Aux dernières nouvelles, les frères se seraient ensuite recyclés dans le R’n’B et le hip-hop, dommage pour nous donc…
Pour la sortie de cette anthologie, c’est Gerd Janson, auteur d’un mix de la série Robert Johnson, qui se prête de bien belle façon à l’exercice du mix.

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.