Coffin On Tyres – Red

Coffin On Tyres - Red Coffin On Tyres est un groupe de stoner parisien. Son premier album, Red, sort en 2010. Le 3 Février de cette année, il est enfin disponible au format numérique.

Coffin On Tyres

Une batterie pied au plancher, des guitares qui se disputent la vedette avec une voix, ronde et chaude, un supplément métal… C’est du stoner dans les règles de l’art que propose Red. Brutal, à cause de ses rythmiques, mélancolique à cause des guitares quand elles se la joue mélodique. Et il y a un groove indéniable dans ces chansons, quelque chose hérité du blues. L’album charrie des images de pistes ensablées, de désert de fin de journées, des road trip en pick up.

Oui, l’écoute est peut être balisée. On sait où on est, on reconnait le décors. Mais on y est très bien, et Coffin On Tyres tient la dragée haute aux maitres du genre.

Coffin On Tyres est en concert au Klub le 25 Mars pour le Glad Stone Fest IV.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.
02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Enolagay-cortana

[TINALS 2025] Vidéo : Enola Gay – Cortana

Attention, Enola Gay c’est de la bombe qui vient de Belfast ! Une poignée d’EP, quelques concerts déjà mémorables et ces irlandais pourraient être the next big thing et faire la couv’ du N.M.E.

Plus dans News

Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.
02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.