Coffin On Tyres – Red

Coffin On Tyres - Red Coffin On Tyres est un groupe de stoner parisien. Son premier album, Red, sort en 2010. Le 3 Février de cette année, il est enfin disponible au format numérique.

Coffin On Tyres

Une batterie pied au plancher, des guitares qui se disputent la vedette avec une voix, ronde et chaude, un supplément métal… C’est du stoner dans les règles de l’art que propose Red. Brutal, à cause de ses rythmiques, mélancolique à cause des guitares quand elles se la joue mélodique. Et il y a un groove indéniable dans ces chansons, quelque chose hérité du blues. L’album charrie des images de pistes ensablées, de désert de fin de journées, des road trip en pick up.

Oui, l’écoute est peut être balisée. On sait où on est, on reconnait le décors. Mais on y est très bien, et Coffin On Tyres tient la dragée haute aux maitres du genre.

Coffin On Tyres est en concert au Klub le 25 Mars pour le Glad Stone Fest IV.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Le Floyd P.U.L.S.E. toujours

Le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022 chez Warner Music.
Midlake - Bethel Woods

Les revenants de Midlake

Midlake est de retour sur la route avec For The Sake of Bethel Woods disponible le 18 mars chez Bella Union/[PIAS].
stromae-lenfer2

Enfermidable !

Arf, encore un coup de com’. Ce coup-ci, vl’à l’clip. Avec des images et du son. Sobre pourtant. D’un gros plan pour finalement disparaitre comme cette méchante dépression.