Georgie 1 – 0 Ohio : Les Alabama Shakes gagnent par K.O.

Alabama Shakes
1990 : des ploucs de Georgie gagnent le jackpot dans les charts. En effet, donnés perdants par tous les parieurs, les Black Crowes avaient tout bon avec leur premier album. En 1992, The Southern Harmony and Musical Companion arrachait le bitume et l'héritage stonien. Après... Plus grand chose. Vingt ans plus tard, les Alabama Shakes pourraient reprendre le flambeau et envoyer les groupes des autres états valser. Dont les Black Keys (Ohio).

Alabama Shakes

Le premier album est annoncé pour avril mais un ep est déjà en circulation. On se le passe sous le manteau à la sortie des concerts, derrière les buissons et devant l’église. Un plaisir interdit. Une rencontre du Creedence, du bayou pour la musique et d’une hypothétique grande chanteuse soul.
On se tait et voilà l’objet du culte nocturne: un E.P.

Alabama Shakes – « Hold On »

https://www.youtube.com/watch?v=opb64gkF-g4

Discographie

Hold On. Une basse efficace et malicieuse, un riff réactionnaire, et cette voix…. Sur I found you, elle fout à poil tous les auditeurs, les moins pudiques devraient faire un malaise.
Les Alabama Shakes ont un physique de personnage de bande dessinée mais un talent de héros. Brittany Howard, chanteuse du gang des quatre fantastiques, devrait assurer le premier tome et nous dégommer tous les affreux. Ryan Adams en est déjà chauve.

Rendez vous, grâce à Rough Trade Records pour l’Europe, en avril pour la première torche.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « Georgie 1 – 0 Ohio : Les Alabama Shakes gagnent par K.O. »

Euh, pour le côté sulfureux de la circulation du EP, il est resté simplement en vente sur Bandcamp, dont il est d’ailleurs resté une des meilleures ventes pendant un certain temps (http://mmarsup.blogspot.com/2012/01/bijouterie-bandcamp-3-alabama-shakes.html). Aujourd’hui, il est toujours en écoute mais plus en vente (http://alabamashakes.bandcamp.com/album/alabama-shakes-ep-no-longer-available-preorder-for-boys-girls-coming-soon).

Comme quoi on peut être bouseux d’Alabama sans manquer de techniques de marketing. Toute façon, on s’en fout! La voix de Britanny Howard nous a laissé cloué au plafond!!!
;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Brittany Howard

J’aime Brittany Howard

Surgie subrepticement d’Athens (Georgie) en 2012 avec Alabama Shakes, Brittany Howard n’a eu de cesse de nous impressionner avec ses chansons et sa voix. Elle sera de retour à la rentrée avec son premier disque solo.
Grant-Lee Phillips

Grant-Lee a quelque chose de Tennessee

Il y a quelques années, Grant-Lee Phillips a quitté sa terre natale, la Californie, pour la terre de ses ancêtres, le Tennessee. L’ancien leader des Grant Lee Buffalo s’est donc rapproché de ses racines indiennes et a pu enquêter sur son passé.
Sting @ les Eurockéennes, Belfort, 05/07/2015

Photos : Les Eurockéennes, Belfort | 05.07.2015

1990 : des ploucs de Georgie gagnent le jackpot dans les charts. En effet, donnés perdants par tous les parieurs, les Black Crowes avaient tout bon avec leur premier album. En 1992, The Southern Harmony and Musical Companion arrachait le bitume et l’héritage stonien. Après… Plus grand chose. Vingt ans plus tard, les Alabama Shakes pourraient reprendre le flambeau et…
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.