Articles sur Alabama Shakes

J’aime Brittany Howard

Surgie subrepticement d’Athens (Georgie) en 2012 avec Alabama Shakes, Brittany Howard n’a eu de cesse de nous impressionner avec ses chansons et sa voix. Elle sera de retour à la rentrée avec son premier disque solo.

Grant-Lee a quelque chose de Tennessee

Il y a quelques années, Grant-Lee Phillips a quitté sa terre natale, la Californie, pour la terre de ses ancêtres, le Tennessee. L’ancien leader des Grant Lee Buffalo s’est donc rapproché de ses racines indiennes et a pu enquêter sur son passé.

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…

Festival Les Inrocks : 25 ans d’agitation

Alabama Shakes Pour fêter son quart de siècle, la team Inrocks/Alias Production préparent 9 jours de concerts à nous faire souhaiter l’arrivée de l’automne au plus vite. Rendez-vous à Paris, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille et Caen du 5 au 13 novembre pour reprendre un peu d’énergie avant d’affronter l’hiver !

Alabama Shakes au Letterman show

« Boys & Girls », l’album des Alabama Shakes est une petite merveille qui tourne en boucle sur ma platine. Ils étaient les invités du show de David Letterman il y a quelques jours, c’est donc juste un prétexte pour reparler d’eux et de la fabuleuse Brittany Howard.

Shake it, baby !

On attend Boys & Girls avec impatience, Le EP 4 titres de l’an dernier n’était qu’une mise en bouche qui nous a ouvert un appétit d’ogre. Alabama Shakes sera sans doute l’une des sensations de l’année 2012 avec la voix extraordinaire de Brittany Howard qui se déchire même pour une session radio comme si elle…

Georgie 1 – 0 Ohio : Les Alabama Shakes gagnent par K.O.

Alabama Shakes 1990 : des ploucs de Georgie gagnent le jackpot dans les charts. En effet, donnés perdants par tous les parieurs, les Black Crowes avaient tout bon avec leur premier album. En 1992, The Southern Harmony and Musical Companion arrachait le bitume et l’héritage stonien. Après… Plus grand chose. Vingt ans plus tard, les…