SK* Session : Mina Tindle

Mina Tindle

Son album n’est pas encore sorti (il sort le 19 mars) mais je peux vous dire que c’est un petit bijou. On connait déjà To Carry Many Small Things et le reste de « Taranta » est de la même veine. On retrouve Mina Tindle au Fargo Store qui nous ouvre ses portes, pendant que les clients font leurs emplettes de vinyles, pour tourner cette session acoustico-électrique.

Mina Tindle – To Carry Many Small Things (SK Session)

Le petit espace au fond de la boutique ne permet pas de faire de grands effets de caméra mais les deux titres que Mina Tindle interprète se suffisent à eux-même. Le son ténu du mini ampli relié à sa guitare électrique met sa sublime voix en avant. Je repense à une autre session d’un artiste de Believe, celle de James Vincent McMorrow, et je souhaite à Mina Tindle le même succès.

Mina Tindle – The Good (SK Session)

Discographie

› Merci au Fargo Store pour leur accueil.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Vous avez aimé ? Partagez !
5 réponses sur « SK* Session : Mina Tindle »

tu m’enchantes !!!c’est trés beau ,tellement pur !!!tu me rappelles Rosée quand elle chantait en duo avec André….et quand Mathilde agrémentait nos soirées avec sa voix qui se rapproche tellement de la tienne !!! vous étes sacrément doués dans la famille !!!je te souhaite tout le succès que tu mérites et je te suivrai de prés !!!!mille baisers …

C’est sympa mais c’est du archi écouté et réécouté, c’est pas innovant , ça me transcende pas, c’est français, ça chante en anglais maniéré, rock bobo de comptoire vendome je dis stop !

Assez d’accord avec soley-vert, en un peu moins trash, mais effectivement ce n’est pas transcendant, ça plaira à certains quand même.

le but n’est pas d’être critique mais d’être objectif sur ce qu’un chanteur aura comme effet sur le plus grand nombre.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Mina Tindle - Sister

Love is real, real is love

All I want is a little bit of love. Tout est dit. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de donner, sincèrement, honnêtement, simplement.

Vidéo : Mina Tindle – Louis

Dans Le Bon, la Brute et le Truand, Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez affirme, « le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre. » Avec Mina Tindle et Kate Stables, on préfère la seconde solution.
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».