SK* Session : James Vincent McMorrow

J'aurais pu rencontrer James Vincent McMorrow dans un pub de Dublin autour d'une bonne Guinness, en fait James et son groupe étaient ce jour-là dans les studios de One Shot Not et j'ai eu la chance de pouvoir les rencontrer pour quelques minutes. Il faisait froid et ils avaient peu de temps, nous n'avons donc fait que quelques dizaines de mètres en direction du parc le plus proche, juste le temps d'apprécier sa gentillesse et ses sourires...


…et puis, surtout, de découvrir un artiste aussi génial. Il a tenu à jouer avec son groupe qui ont assuré les chœurs ; résultat : il nous a donné une des plus belles SK Sessions tournées jusqu’ici.

James Vincent McMorrow – This Old Dark Machine

Le vent s’est levé et a changé de direction amenant pluie, chant des oiseaux perchés derrière nous ainsi que le bruit de la route toute proche. Le son n’est donc pas aussi bon, j’ai hésité à diffuser ce deuxième titre puis je me suis dit qu’il serait dommage de garder ce From The Woods dans un tiroir.

James Vincent McMorrow – From The Woods

James Vincent McMorrow et son groupe sont repartis en direction des studios pour finir l’enregistrement de One Shot Not après m’avoir chaleureusement salué, une pluie fine s’est mise à tomber avec la nuit, laissant derrière lui, au moins, un heureux.
Ces deux titres sont extraits de son album Early in The Morning, sortie le 7 mars en physique et le 28 février en digital.
Et l’EP dans lequel figure aussi ces deux titres, est déjà dispo jamesvincentmcmorrow.believeband.com.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Vous avez aimé ? Partagez !
8 réponses sur « SK* Session : James Vincent McMorrow »

Magnifique, je ne connaissais pas du tout. C’est très émouvant. Par contre les pubs sur le coté qui se déclenchent avec du MJ dans les oreilles… arghhhhh

En tout cas belle découverte, merci.

Ah oui ! C’est très beau.
On peut juger de la musicalité de la voix sur la deuxième vidéo avec la guitare en sourdine.

C’est marrant les private joke, mais je vais expliquer :)
Donc, Rod ‘ Le HibOO’, devait filmer James le matin de ce jour là. L’oiseau de nuit, n’étant pas matinal, a décliné l’invitation. C’est un peu la fable du lièvre et de la tortue mais avec un hiboo :p

Superbes, ces deux vidéos! merci, merci de les partager.
Alain, est-ce que tu sais où on peut acheter cet EP (en physique) ?

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

James Vincent McMorrow

Pris dans les phares

Il y a des retours qui font du bien. Après Elvis Perkins, revoilà notre irlandais préféré James Vincent McMorrow sans nouvelles depuis deux ans avec un nouveau titre, Headlights.

James ne baisse pas la garde

Oubliez le dernier Franck Ocean, après Rising Water, James Vincent McMorrow nous bouge en douceur avec Get low.
James Vincent McMorrow - Look Out

Vidéo : James Vincent McMorrow – Look Out

L’ange James Vincent McMorrow revient à l’affût de nos émotions. Look out est extrait du sensuel et stratosphérique Post Tropical paru en début d’année et qui continue de nous vriller l’âme.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».