SK* Session : James Vincent McMorrow

J'aurais pu rencontrer James Vincent McMorrow dans un pub de Dublin autour d'une bonne Guinness, en fait James et son groupe étaient ce jour-là dans les studios de One Shot Not et j'ai eu la chance de pouvoir les rencontrer pour quelques minutes. Il faisait froid et ils avaient peu de temps, nous n'avons donc fait que quelques dizaines de mètres en direction du parc le plus proche, juste le temps d'apprécier sa gentillesse et ses sourires...


…et puis, surtout, de découvrir un artiste aussi génial. Il a tenu à jouer avec son groupe qui ont assuré les chœurs ; résultat : il nous a donné une des plus belles SK Sessions tournées jusqu’ici.

James Vincent McMorrow – This Old Dark Machine

Le vent s’est levé et a changé de direction amenant pluie, chant des oiseaux perchés derrière nous ainsi que le bruit de la route toute proche. Le son n’est donc pas aussi bon, j’ai hésité à diffuser ce deuxième titre puis je me suis dit qu’il serait dommage de garder ce From The Woods dans un tiroir.

James Vincent McMorrow – From The Woods

James Vincent McMorrow et son groupe sont repartis en direction des studios pour finir l’enregistrement de One Shot Not après m’avoir chaleureusement salué, une pluie fine s’est mise à tomber avec la nuit, laissant derrière lui, au moins, un heureux.
Ces deux titres sont extraits de son album Early in The Morning, sortie le 7 mars en physique et le 28 février en digital.
Et l’EP dans lequel figure aussi ces deux titres, est déjà dispo jamesvincentmcmorrow.believeband.com.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
8 réponses sur « SK* Session : James Vincent McMorrow »

Magnifique, je ne connaissais pas du tout. C’est très émouvant. Par contre les pubs sur le coté qui se déclenchent avec du MJ dans les oreilles… arghhhhh

En tout cas belle découverte, merci.

Jaloux le cargo sur ce coup là, mais je n’ai pas dit mon dernier mot, j’espère bien l’avoir en session un jour ou l’autre… et merci encore pour la découverte !

Ah oui ! C’est très beau.
On peut juger de la musicalité de la voix sur la deuxième vidéo avec la guitare en sourdine.

C’est marrant les private joke, mais je vais expliquer :)
Donc, Rod ‘ Le HibOO’, devait filmer James le matin de ce jour là. L’oiseau de nuit, n’étant pas matinal, a décliné l’invitation. C’est un peu la fable du lièvre et de la tortue mais avec un hiboo :p

Superbes, ces deux vidéos! merci, merci de les partager.
Alain, est-ce que tu sais où on peut acheter cet EP (en physique) ?

Merci. Et non, je ne sais pas mais j’imagine que ce sera bien distribué (à partir du 7 mars donc)

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Vidéo : James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Avoir un cœur battant. Ce n’est pas seulement un cœur qui bât. Mais c’est aussi un cœur qui lutte, qui s’échine, qui ferraille. Et quand en plus ce cœur palpite avec un chœur, celui du Theodora Byrne Ensemble créé pendant l’éloignement du confinement, on peut peut être guérir et effacer quelques cicatrices.
James Vincent McMorrow

Pris dans les phares

Il y a des retours qui font du bien. Après Elvis Perkins, revoilà notre irlandais préféré James Vincent McMorrow sans nouvelles depuis deux ans avec un nouveau titre, Headlights.

James ne baisse pas la garde

Oubliez le dernier Franck Ocean, après Rising Water, James Vincent McMorrow nous bouge en douceur avec Get low.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.