Coffin On Tyres au Glad Stone Fest @ Le Klub

Coffin On Tyres au Glad Stone Fest @ Le Klub, 25 mars 2012 Tatouages abondants, tenues noires et chemises de bucherons aux abords du Klub. Les basses qui s’échappent de l’entrée appâtent l'amateur de gros rock. Cet après midi et jusqu'à plus de minuit, c'est la quatrième édition du Glad Stone Fest. L'ambiance est détendue et bon enfant. On ne s'énerve que sur scène ou pour les pogos.

Coffin On Tyres

Coffin On Tyres sortait leur album Red en digital le 3 Février. Ils sont stoner dans les canons du genre. Des basses lourdes, desquelles se dégagent sans peine les mélodies. Et des déferlements à la puissance métal, portés tout à la fois par les instrus et la voix claire et profonde de Geoffrey Codant. Quand le groupe pousse la foule à coup de riffs, elle ne tardera pas à se lancer dans un pogo forcené. Les plus timides fuient. Et ce ne sont, ni les plus féminines, ni les plus frêles. De break de batterie en solo de guitare, le show gagne en puissance et en sueur, le son se fait de plus en plus dense. Le set s’achève sur deux nouveaux morceaux au riff blues, ponts saturés et à la ligne de basse lascive. Coffin On Tyres offre un set jouissif.

Derniers pogos, dernières gouttes de sueur, de bière et de sang. Le sourire aux lèvres et la mine détendue, le public s’en va fumer une clope, recharger son verre de bière, avant la suite des festivités. Puissance, hargne, force et colère. Ils ne sont pas la pour enfiler des perles et tous les groupes de ce soir dégaines sections rythmiques et grosses guitares pour faire headbanguer et transpirer l’assistance.

Date : 25 mars 2012

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
2 réponses sur « Coffin On Tyres au Glad Stone Fest @ Le Klub »

Merci encore mille fois à Glad, au crew, aux autres groupes et au public pour cette ENORME soirée !!! On remet ça très vite ! Et merci à toi Queen Mafalda pour ce petit live report ;)

A bientôt en live.

Fab

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.