Avec Haines

Art Will Save The World
Luke Haines a été la tête pensante de The Auteurs, Baader Meinhof et Black Box Recorder et a sans doute été avec Jarvis Cocker le plus littéraire des song writers des années 90' et le meilleur contempteur de la perfide Albion. Son filet de voix au grain si particulier est reconnaissable entre mille, il dit avoir été l'inventeur de la Brit pop mais n'en a jamais reçu les lauriers, car il s'en moque et fuie les médias. Franc tireur de la scène britannique et parfois partisan de solutions radicales appelant en 2001 à une 'National Pop Strike', il continue d'écrire des chansons ou dénicher des pépites de ses fonds de tiroirs, il publie ses mémoires (sic!) sur les années fastes dans Bad Vibes: Britpop and My Part in Its Downfall ou Post Everything : Outsider Rock and Roll et peint à ses heures perdues. Dandy pop, voyageur infatigable à la Hemingway, épicurien de la musique, le voici dans un documentaire, Art Will Save the World : A Film about Luke Haines présenté le 5 juillet dernier au East End Film Festival. Le pitch du film, "Singer Songwriter Luke Haines flies back from Buenos Aires to his homeland to discuss his life on film" pourrait se traduire par comment se faire réhabiliter (ou pas) et ne plus passer pour le fantasque marginal aigri et misanthrope du business qu'il conchie. L'occasion après les teaser de réécouter quelques titres.

Luke Haines

Art Will Save the World: A Film about Luke Haines (2012) – Trailer 1

Art Will Save the World: A Film about Luke Haines (2012) – Trailer 2

The Auteurs – Show Girl

The Auteurs – Lenny Valentino (Jools Holland 94)

The Auteurs – Rubettes

The Auteurs – Light aircraft on fire (Live NPA)

Baader Meinhof – Baader Meinhof

Black Box Recorder – The Facts of Life

Black Box Recorder – Child psychology

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Avec Haines »

J’aimais bien The Auteurs. D’ailleurs, j’ai retrouvé le CD de Now I’m a Cowboy il y a pas si longtemps (celui où il y a Lenny Valentino) et il n’a pas du tout vieilli

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.