Avec Haines

Art Will Save The World
Luke Haines a été la tête pensante de The Auteurs, Baader Meinhof et Black Box Recorder et a sans doute été avec Jarvis Cocker le plus littéraire des song writers des années 90' et le meilleur contempteur de la perfide Albion. Son filet de voix au grain si particulier est reconnaissable entre mille, il dit avoir été l'inventeur de la Brit pop mais n'en a jamais reçu les lauriers, car il s'en moque et fuie les médias. Franc tireur de la scène britannique et parfois partisan de solutions radicales appelant en 2001 à une 'National Pop Strike', il continue d'écrire des chansons ou dénicher des pépites de ses fonds de tiroirs, il publie ses mémoires (sic!) sur les années fastes dans Bad Vibes: Britpop and My Part in Its Downfall ou Post Everything : Outsider Rock and Roll et peint à ses heures perdues. Dandy pop, voyageur infatigable à la Hemingway, épicurien de la musique, le voici dans un documentaire, Art Will Save the World : A Film about Luke Haines présenté le 5 juillet dernier au East End Film Festival. Le pitch du film, "Singer Songwriter Luke Haines flies back from Buenos Aires to his homeland to discuss his life on film" pourrait se traduire par comment se faire réhabiliter (ou pas) et ne plus passer pour le fantasque marginal aigri et misanthrope du business qu'il conchie. L'occasion après les teaser de réécouter quelques titres.

Luke Haines

Art Will Save the World: A Film about Luke Haines (2012) – Trailer 1

Art Will Save the World: A Film about Luke Haines (2012) – Trailer 2

The Auteurs – Show Girl

The Auteurs – Lenny Valentino (Jools Holland 94)

The Auteurs – Rubettes

The Auteurs – Light aircraft on fire (Live NPA)

Baader Meinhof – Baader Meinhof

Black Box Recorder – The Facts of Life

Black Box Recorder – Child psychology

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Avec Haines »

J’aimais bien The Auteurs. D’ailleurs, j’ai retrouvé le CD de Now I’m a Cowboy il y a pas si longtemps (celui où il y a Lenny Valentino) et il n’a pas du tout vieilli

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.