Catégories
News

Bill Fay – Life is People

Bill Fay - Life is People
Foutre Dieu. Nous sommes le 21 aout 2012 et Bill Fay sort un nouvel album.
Lui, l’auteur anglais maudit des années 70. L’ancien pensionnaire du Deram (branche de Decca Records) avait publié deux albums qui avait touché très peu de monde.

Les bons élèves de Wilco et Jim O’ Rourke ont poussé le bougre à prêcher de nouveau la bonne parole.

Bill Fay

Alors là. Soul Kitchen est pantois. Bill Fay qui ressort un disque…
Il avait sorti deux albums dans les années 70 qui avaient des échecs commerciaux notables. Bill Fay, à l’image de ses chansons, avait quitté l’arène et s’était reconverti. Un parcours classique.
Son seul souci est qu’il est l’auteur de chansons magnifiques. Des chansons d’une simplicité déconcertante qui irrite les glandes lacrymales de n’importe quel mammifère. Un des secrets les mieux gardés des années 70.

Bill Fay – Gentle Willie

Discographie

Le voilà de retour. Poussé par une pléthore de fidèles (dont Nick Cave, Jeff Tweedy…), Bill Fay sort donc son troisième album, Life is People. On reprend les choses là où elles étaient. Fay vire rapidement la poussière accumulée depuis tant d’années. Le piano, la voix élégante et le charme opère de nouveau. Les tenanciers du label Dead Oceans ont réalisé un petit miracle. Produit par Joshua Henry (???) et épaulé par des musiciens entourant d’habitude Noel Gallagher (!!!), ce disque est une petite madeleine de Proust.

http://www.youtube.com/watch?v=_JzccP_GOEs

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bill Fay - Countless Branches

Bill Fay ‎– Countless Branches

Adulé par les membres de Wilco et de War On Drugs, vénéré par Jim O’Rourke et Ed Harcourt, Bill Fay est définitivement sorti de sa retraite à l’âge de 76 ans avec la sortie de Countless Branches.
A Singer Must Die au grand théatre d'Angers © Jérôme Sevrette

ASMD parade d’amour

Je raccroche. Il vient de se passer presque une heure que je n’ai pas vue passer.
Bill Fay - Who Is The Sender?

Bill Fay l’exploit de sortir un deuxième album en trois ans

Égaré pendant trois décennies dans ses habits de secret bien caché de la pop anglaise, Bill Fay est revenu dans le monde des vivants avec un album en 2012. Les orphelins de Time of the Last Persecution ont trouvé une nouvelle famille avec les chansons de Life Is People. La famille va de nouveau s’agrandir…
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…
Bill Fay - This World (video)

clip : Bill Fay – This World

Après 30 ans de silence, le singer songwriter Bill Fay sortait le 21 août Life Is People, contenant une reprise parfaite du déjà parfait Jesus, etc de Wilco. DiscographieBill Fay

Plus dans News

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.