Catégories
News

Bill Fay l’exploit de sortir un deuxième album en trois ans

Bill Fay - Who Is The Sender?
Bill Fay - Who Is The Sender?
Bill Fay – Who Is The Sender?

Égaré pendant trois décennies dans ses habits de secret bien caché de la pop anglaise, Bill Fay est revenu dans le monde des vivants avec un album en 2012. Les orphelins de Time of the Last Persecution ont trouvé une nouvelle famille avec les chansons de Life Is People. La famille va de nouveau s’agrandir avec un nouveau disque en 2015 : Who Is The Sender? verra le jour au mois d’avril.

Bill Fay

On ne l’arrête plus le Fay… Des années de famine pour aujourd’hui faire bombance ! Bill Fay, barbu qui fait rebondir les touches de piano comme personne, revient donc deux ans après le très beau Life Is People. Toujours hébergé chez Dead Oceans, Fay nous revient comme au premier jour.

https://www.youtube.com/watch?v=rQXh5ASxtSk

Tracklist : Bill Fay - Who Is The Sender?
  1. The Geese Are Flying Westward
  2. War Machine
  3. How Little
  4. Underneath The Sun
  5. Something Else Ahead
  6. Order Of The Day
  7. Who Is The Sender?
  8. The Freedom To Read
  9. Bring It On Lord
  10. A Page Incomplete
  11. A Frail And Broken One
  12. World Of Life
  13. I Hear You Calling (Studio Reunion)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bill Fay - Countless Branches

Bill Fay ‎– Countless Branches

Adulé par les membres de Wilco et de War On Drugs, vénéré par Jim O’Rourke et Ed Harcourt, Bill Fay est définitivement sorti de sa retraite à l’âge de 76 ans avec la sortie de Countless Branches.
A Singer Must Die au grand théatre d'Angers © Jérôme Sevrette

ASMD parade d’amour

Je raccroche. Il vient de se passer presque une heure que je n’ai pas vue passer.
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…
Bill Fay - This World (video)

clip : Bill Fay – This World

Après 30 ans de silence, le singer songwriter Bill Fay sortait le 21 août Life Is People, contenant une reprise parfaite du déjà parfait Jesus, etc de Wilco.
Bill Fay - Life is People

Bill Fay – Life is People

Foutre Dieu. Nous sommes le 21 aout 2012 et Bill Fay sort un nouvel album. Lui, l’auteur anglais maudit des années 70. L’ancien pensionnaire du Deram (branche de Decca Records) avait publié deux albums qui avait touché très peu de monde.

Plus dans News

Eels-Baby-Lets-Make-It-Real

Real love with E.

Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.
King Krule - Comet Face

Dans ta face !

Nuit d’errance avec King Krule. Ambiance entre Jack the Ripper et The Hound of the Baskervilles avec ce Comet Face sous tension avec son inquiétant saxophone et une scansion martiale.
merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..