Catégories
Son du jour

clip : The Herbaliser – The Lost Boy

The Herbaliser - The Lost Boy (video)

The Herbaliser, groupe qui aura fait les belles heures de Ninja Tunes dans les années 90, présentera son nouvel album There Were Seven durant le mois de septembre.

The Herbaliser

Entre Jazz, Funk et Hip Hop, le groupe anglais offre un album truffé de featuring : Hannah Clive, mais aussi Twin Peak, George The Poet ou Teen Burger. The Lost Boy est le premier single extrait de There Were Seven.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bonobo - The North Borders Tour

Bonobo au chaud

Petite piqûre de rappel pour les étourdis et les têtes en l’air : Simon Green, alias Bonobo, a eu l’excellente idée de publier un des concerts de la tournée North Borders dans un coffret CD/DVD. Attention, chaud devant. Bonobo – The North Borders Tour
Fink - Hard Believer

Fink – Hard Believer

Fink – Hard Believer La première fois que j’ai entendu This is the thing j’en ai recraché mon couscous. Je ne connaissait pas le type, mais cette soudaine sensation qu’il n’y a pas besoin de faire du bruit pour résonner m’a parcouru ; cette voix, imposante, fidèle qui vous suit et ne vous lâche pas, comme…
Fink

Portrait : Fink

Le 14 juillet prochain sortira « Hard Believer » le dernier album de Fink, le groupe de Fin Greenall, Guy Whittaker et Tim Thornton. Avec ce sixième opus, le groupe est au sommet de son art et réalise un album absolument sublime, avec quelques pépites comme Two Days Later, Shakespeare ou encore Looking Too Closely.
Kid Koala - 12 Bit Blues

Kid Koala – 12 Bit Blues

Kid Koala est un turntabilist canadien. Depuis 2000 il sort ses albums sur Ninja Tune en même temps qu’il collabore à divers projets notamment avec Dan The Automator, Gorillaz ou Mike Patton sur Lovage et Peeping Tom. Cette année, il sort 12 Bit Blues.
Two Fingers - Stunt Rythms (chronique)

Two Fingers – Stunt Rythms

Two Fingers, c’est le projet d’Amon Tobin l’homme prolixe qui construit des textures sonores depuis plus de 10 ans et Joe Chapman, producteur et musicien. Avec Stunt Rhythms, le duo propose un album construit autour de Fools Rhythm, morceau que l’on trouvait déjà dans le coffret Ninja Tune XX sorti en 2010.
clip : The Heavy - What Makes A Good Man

clip : The Heavy – What Makes A Good Man

clip : The Heavy – What Makes A Good Man Le troisième album des anglais de The Heavy parraitra le 20 aout. En attendant, ils nous ont laissé un premier single assorti d’un clip, dejà taillé pour faire un carton sur la bande FM.

Plus dans Son du jour

Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.