Guimauve 09 Sep 2012
Cela pourrait vous intéresser
En voyage avec Watine
Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.
Vidéo : Watine & Intratextures – La froissure du rêve
Déjà il y a ce titre mystérieux et poétique, la froissure du rêve. Il y a aussi ces images d’une incroyable beauté. Celle d’une vie révolue, croisière jaune hippie.
L’intriquée Watine
Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Vidéo : PHÔS A l’oblique – Un mouton et une rose
Que va t-il arriver en ce jour de dé-confinement à ce petit chaperon rouge ? Retrouver les cons finis sur le périphérique ou fuir dans une nature revivifiée ?
Plus dans Son du jour
Vidéo : Malaka – Blacky Blood
Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains
Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts
En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars
On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.