Two Fingers – Stunt Rythms

Two Fingers - Stunt Rythms (chronique) Two Fingers, c’est le projet d’Amon Tobin l’homme prolixe qui construit des textures sonores depuis plus de 10 ans et Joe Chapman, producteur et musicien. Avec Stunt Rhythms, le duo propose un album construit autour de Fools Rhythm, morceau que l’on trouvait déjà dans le coffret Ninja Tune XX sorti en 2010.

Two Fingers

Ce sont les rythmiques et les basses qu’Amon Tobin et Joe Chapman mettent met à l’honneur sur Stunt Rhythms. Le duo y met à l’honneur des sons qui touchent aux bornes de la Dubstep ou de la Drum’n’Bass mais qui tombent toujours du côté du Hip Hop sous toutes ses formes. Et plutôt celles qui dansent et qui donnent envie de rouler des mécaniques. La quintessence du bling bling, la démesure sans l’outrecuidance.

L’esprit est intact tout le long de l’album. Et bien loin de répéter une formule qui s’essoufflerait ou de nous servir un concept abscons et un peu emmerdant, Two Fingers tient son atmosphère et l’étire sur 13 pistes qui explorent et étirent des sonorités et des ambiances toujours cohérentes, intelligentes sans jamais laisser de côté la musicalité.

Un matériel qui parle tout autant aux oreilles qu’aux pieds. Qui ravira tout autant amateurs d’electro et de hip hop.

Two Fingers – 101 South

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.