Two Fingers - Stunt Rythms (chronique)
Two Fingers, c’est le projet d’Amon Tobin l’homme prolixe qui construit des textures sonores depuis plus de 10 ans et Joe Chapman, producteur et musicien. Avec Stunt Rhythms, le duo propose un album construit autour de Fools Rhythm, morceau que l’on trouvait déjà dans le coffret Ninja Tune XX sorti en 2010.

Two Fingers

Ce sont les rythmiques et les basses qu’Amon Tobin et Joe Chapman mettent met à l’honneur sur Stunt Rhythms. Le duo y met à l’honneur des sons qui touchent aux bornes de la Dubstep ou de la Drum’n’Bass mais qui tombent toujours du côté du Hip Hop sous toutes ses formes. Et plutôt celles qui dansent et qui donnent envie de rouler des mécaniques. La quintessence du bling bling, la démesure sans l’outrecuidance.

L’esprit est intact tout le long de l’album. Et bien loin de répéter une formule qui s’essoufflerait ou de nous servir un concept abscons et un peu emmerdant, Two Fingers tient son atmosphère et l’étire sur 13 pistes qui explorent et étirent des sonorités et des ambiances toujours cohérentes, intelligentes sans jamais laisser de côté la musicalité.

Un matériel qui parle tout autant aux oreilles qu’aux pieds. Qui ravira tout autant amateurs d’electro et de hip hop.

Two Fingers – 101 South