Two Fingers – Stunt Rythms

Two Fingers - Stunt Rythms (chronique) Two Fingers, c’est le projet d’Amon Tobin l’homme prolixe qui construit des textures sonores depuis plus de 10 ans et Joe Chapman, producteur et musicien. Avec Stunt Rhythms, le duo propose un album construit autour de Fools Rhythm, morceau que l’on trouvait déjà dans le coffret Ninja Tune XX sorti en 2010.

Two Fingers

Ce sont les rythmiques et les basses qu’Amon Tobin et Joe Chapman mettent met à l’honneur sur Stunt Rhythms. Le duo y met à l’honneur des sons qui touchent aux bornes de la Dubstep ou de la Drum’n’Bass mais qui tombent toujours du côté du Hip Hop sous toutes ses formes. Et plutôt celles qui dansent et qui donnent envie de rouler des mécaniques. La quintessence du bling bling, la démesure sans l’outrecuidance.

L’esprit est intact tout le long de l’album. Et bien loin de répéter une formule qui s’essoufflerait ou de nous servir un concept abscons et un peu emmerdant, Two Fingers tient son atmosphère et l’étire sur 13 pistes qui explorent et étirent des sonorités et des ambiances toujours cohérentes, intelligentes sans jamais laisser de côté la musicalité.

Un matériel qui parle tout autant aux oreilles qu’aux pieds. Qui ravira tout autant amateurs d’electro et de hip hop.

Two Fingers – 101 South

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Arigatomassa

[EXCLU] Domo Arigato Massaï !

Arigato Massaï invite Marilyn, Josephine, Venus, Audrey, Elisabeth et bien d’autres pour les chœurs de son nouveau titre, P.W.Y.H.D.
Streaker-lumire

Vidéo : Streaker – Lumière

Notre aventure avec Streaker démarre avec un titre ou plutôt un manifeste, Fleur Pute et son clip génial réalisé par Bastien Bron (Das Playground). Courir tout nu et léger, une bien belle idée avant de se faire plaquer par un stadier.
Ghoster-cramei

Crame brûlée !

Vous n’aviez rien à écouter ce soir dans votre voiture en roulant les fenêtres ouvertes aux environs de 22 heures ? Le duo Ghoster mettra le feu à votre soirée avec Crame I qu’il nous offre en exclusivité.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?