Catégories
Chroniques d'albums

Two Fingers – Stunt Rythms

Two Fingers - Stunt Rythms (chronique)
Two Fingers, c’est le projet d’Amon Tobin l’homme prolixe qui construit des textures sonores depuis plus de 10 ans et Joe Chapman, producteur et musicien. Avec Stunt Rhythms, le duo propose un album construit autour de Fools Rhythm, morceau que l’on trouvait déjà dans le coffret Ninja Tune XX sorti en 2010.

Two Fingers

Ce sont les rythmiques et les basses qu’Amon Tobin et Joe Chapman mettent met à l’honneur sur Stunt Rhythms. Le duo y met à l’honneur des sons qui touchent aux bornes de la Dubstep ou de la Drum’n’Bass mais qui tombent toujours du côté du Hip Hop sous toutes ses formes. Et plutôt celles qui dansent et qui donnent envie de rouler des mécaniques. La quintessence du bling bling, la démesure sans l’outrecuidance.

L’esprit est intact tout le long de l’album. Et bien loin de répéter une formule qui s’essoufflerait ou de nous servir un concept abscons et un peu emmerdant, Two Fingers tient son atmosphère et l’étire sur 13 pistes qui explorent et étirent des sonorités et des ambiances toujours cohérentes, intelligentes sans jamais laisser de côté la musicalité.

Un matériel qui parle tout autant aux oreilles qu’aux pieds. Qui ravira tout autant amateurs d’electro et de hip hop.

Two Fingers – 101 South

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bonobo - The North Borders Tour

Bonobo au chaud

Petite piqûre de rappel pour les étourdis et les têtes en l’air : Simon Green, alias Bonobo, a eu l’excellente idée de publier un des concerts de la tournée North Borders dans un coffret CD/DVD. Attention, chaud devant. Bonobo – The North Borders Tour
Fink - Hard Believer

Fink – Hard Believer

Fink – Hard Believer La première fois que j’ai entendu This is the thing j’en ai recraché mon couscous. Je ne connaissait pas le type, mais cette soudaine sensation qu’il n’y a pas besoin de faire du bruit pour résonner m’a parcouru ; cette voix, imposante, fidèle qui vous suit et ne vous lâche pas, comme…
Fink

Portrait : Fink

Le 14 juillet prochain sortira « Hard Believer » le dernier album de Fink, le groupe de Fin Greenall, Guy Whittaker et Tim Thornton. Avec ce sixième opus, le groupe est au sommet de son art et réalise un album absolument sublime, avec quelques pépites comme Two Days Later, Shakespeare ou encore Looking Too Closely.
Kid Koala - 12 Bit Blues

Kid Koala – 12 Bit Blues

Kid Koala est un turntabilist canadien. Depuis 2000 il sort ses albums sur Ninja Tune en même temps qu’il collabore à divers projets notamment avec Dan The Automator, Gorillaz ou Mike Patton sur Lovage et Peeping Tom. Cette année, il sort 12 Bit Blues.
The Herbaliser - The Lost Boy (video)

clip : The Herbaliser – The Lost Boy

The Herbaliser, groupe qui aura fait les belles heures de Ninja Tunes dans les années 90, présentera son nouvel album There Were Seven durant le mois de septembre.
clip : The Heavy - What Makes A Good Man

clip : The Heavy – What Makes A Good Man

clip : The Heavy – What Makes A Good Man Le troisième album des anglais de The Heavy parraitra le 20 aout. En attendant, ils nous ont laissé un premier single assorti d’un clip, dejà taillé pour faire un carton sur la bande FM.

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…