The Ting Tings : Jules de Martino et Katie White on mis le feu au Bataclan

The Ting Tings C'est officiel : The Ting Tings dans son iPod, ça déchire. The Ting Tings sur scène, c'est juste mortel ! Le premier concert de la trilogie parisienne du duo british était hier soir, au Bataclan. SOLD OUT depuis des mois, of course.

Une première partie remarquable. Difficile de monter sur scène avant le phénomène indie/pop/electro actuel, mais la jolie blonde – accompagnée d’une batterie, d’un clavier et d’un tenori on avec lequel elle fait joujou – s’en est plutôt bien sorti. Un nom à retenir, Little Boots. Parce que, croyez-moi, on n’a pas fini d’en entendre parler. Opening terminé. Les fans s’impatientent. Quant à moi, je savoure mes dernières minutes où je suis encore vierge d’un concert de The Ting Tings.

Les lumières s’éteignent. Les bras se lèvent. Jules prend place derrière sa batterie, une guitare sur les genoux et ses fameuses lunettes de soleil vertes. Katie arrive sur les premières notes de We Walk. J’ai des frissons partout. Une ambiance incroyable. Un Bataclan inondé de fans en furie dont les cris se multiplient. Les paroles de chaque chanson se lisent sur toutes les lèvres, même sur celles du cinquantenaire à ma gauche. Un That’s Not My Name comme on en rêvait. Je ne parle même pas de Shut Up And Let Me Go… Une ambiance hallucinante. Un Bataclan dans tous ses états, comme jamais je ne l’avais vu auparavant. Une belle complicité entre Katie et Jules. Deux voix surprenantes. Une énergie, une présence scénique. La liste est longue. « Madonna et Mickael Jackson peuvent rentrer chez eux », dixit une bande de copines toutes auréolées jusqu’aux hanches. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties, comme on dit. Mais j’avoue être sortie de ce concert en me disant que c’était juste le meilleur de l’année. Oui oui, à ce point. Je confirmerai ce fait en sortant du Bataclan le 7 Mai prochain !

Discographie

1 réponse sur « The Ting Tings : Jules de Martino et Katie White on mis le feu au Bataclan »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Photos concert : Les Déferlantes, Argelès-sur-Mer | 07-10 juillet 2012

photos : Les Déferlantes | 07-10 juillet 2012

C’est officiel : The Ting Tings dans son iPod, ça déchire. The Ting Tings sur scène, c’est juste mortel ! Le premier concert de la trilogie parisienne du duo british était hier soir, au Bataclan. SOLD OUT depuis des mois, of course. Une première partie remarquable. Difficile de monter sur scène avant le phénomène indie/pop/electro actuel, mais la jolie blonde…
Bloody Beetroots Dead Crew 77 @ Musilac 2011

photos : Musilac 2011 – 14-07-2011

Musilac célèbre ses 10 ans cette année avec un très bon programme. Pour cette première journée du festival rhône-alpin, des artistes comme Santana, Morcheeba, Angus & Julia Stone, The Ting Tings, Ben l’Oncle Soul, Scissor Sisters et The Bloody Beetroots Death Crew 77 ont fait vibrer la plage d’Aix-les-Bains hier soir.
Affiche Festival Musilac 2011

10ème cure pour Musilac !

10ème année pour Musilac à Aix-Les-Bains les 14, 15 et 16 juillet prochains, le plus gros festival généraliste de Rhône-Alpes.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.