Catégories
Son du jour

Vidéo : Prohom – Je voudrais que tu sois morte aujourd’hui

Prohom - Je voudrais que tu sois morte aujourd'hui
Prohom - Je voudrais que tu sois morte aujourd'hui
Prohom – Je voudrais que tu sois morte aujourd’hui

Prohom est un phoenix, il revient, toujours plus incisif avec un 4ème album à paraître en février, Un monde pour soi. On se souvient des débuts avec Georges ou Ça oublie d’aimer et ces chansons électro rageuses et caustiques.

Peu Importe le second disque déçoit même si la plume est toujours acérée comme sur Les gens font des gamins (comme s’ils achetaient un chien, ils les pondent et les torchent et les posent dans un coin…). En 2007, Allers Retours est une collection de polaroids poétiques du quotidien comme avec la fille du train. On attend donc fébrilement un album que Prohom décrit comme « chargé en émotion, chargé tout court, qui décevra certainement les fans de la Cie Créole. » On en doute pas une seconde à l’écoute du premier extrait Je voudrais que tu sois morte aujourd’hui, où Lautréamont s’électrolyse.

Prohom – Je voudrais que tu sois morte aujourd’hui

Prohom – Ça oublie d’aimer (live)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Prohom © Lynn SK

Prohom fait son marché ce vendredi !

C’était le mois de novembre dernier, « salope parmi les salopes traître parmi les traîtres » dirait Fauve et pourtant on retrouvait au Périscope Prohom rodant sur scène son excellent quatrième album, Un monde pour soi. Prohom © Lynn SK
Prohom - Dis-toi

Vidéo : Prohom – Dis-toi

La tête dans le sac pour ne pas voir le gris de nos vies patibulaires, Prohom se cache. Pourtant il y a de l’espoir, il a dégoté la seule cabine à pièces de la Croix Rousse et nous murmure Dis-toi que tu as tort toujours extrait d’Un monde pour soi sorti l’an dernier chez Gourmets…

Plus dans Son du jour

Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.